Korhogo :  La promotion de la paix et des valeurs culturelles au menu du Festival culturel "Folklorama" 2024

Korhogo :  La promotion de la paix et des valeurs culturelles au menu du Festival culturel "Folklorama" 2024
Dr Angeline Yegnan et tout le comité d’organisation offrent un festival multidimensionnel itinérant  au fil des éditions  

Panels, expositions-ventes, concours de danses traditionnelles. Ces sont entre autres activités au menu de la première édition du festival culturel "Folklorama" qui se déroulera, du 14 au 16 novembre 2024 à Korhogo, dans le District des Savanes. Il a été officiellement lancé, le 25 septembre dernier, à la Maison de la Presse d’Abidjan (MPA), au Plateau

A l’initiative de la structure "Viva Prod Record", "Folklorama" 2024 a pour thème, "Art, culture et paix" et se tient dans la période de la commémoration de la Journée nationale de la paix (le 15 novembre).

Et c’est tout à propos que "Folklorama" se tient à Korhogo, en hommage au Patriarche Peleforo Gbon Coulibaly, figure emblématique de la paix.

Egalement, ce festival vise, en quelque sorte, à exhumer, célébrer et pérenniser les valeurs culturelles traditionnelles au nombre desquelles les danses du terroir.

 A cet effet, le concours de danse, au menu des festivités, au Centre culturel de Korhogo, mettra aux prises trois groupes traditionnels de chaque région : le Poro, la Bagoué et le Tchologo qui composent le District des Savanes.

In fine, les lauréats empocheront, respectivement, 2 millions FCFA pour le premier, 1,5 million FCFA pour le second et 600 000 FCFA pour le 3ème.

Dans leurs interventions, Dr Angeline Yegnan (commissaire générale), Dr Idriss Edja (président du comité scientifique), Ignace Koffi (directeur artistique), sous le regard de Tizié Koffi Bi (promoteur du festival) ont donné toutes les articulations de Folklorama.

Jad