Législatives 2025 : Alcide Djédjé sonne la mobilisation à Lakota pour Kouyaté Abdoulaye
La campagne de Kouyaté Abdoulaye, candidat du RHDP à Lakota, a été officiellement lancée le samedi 20 décembre 2025 en présence de plusieurs personnalités. Au cours de cette rencontre, plusieurs motions de soutien à la candidature de l'honorable Kouyaté appelant les militants à lui consacrer leurs voix, ont été lues par les responsables des jeunes, des femmes et des enseignants.
Le président national de l'Union des Enseignants du RHDP (UERHDP) Ouattara Drissa a exhorté les enseignants à soutenir la candidature de Kouyaté Abdoulaye et de tous les candidats désignés par le parti. Prenant la parole, le candidat du RHDP à Lakota a fait un rappel de toutes les actions de développement dont Lakota a bénéficié. Il a souligné que toutes ces actions sont le fruit d'une écoute attentive des préoccupations des populations de Lakota transmises par les personnes qu'il a mandatées.
Le ministre Alcide Djédjé, représentant Mme Kandia Camara, patronne de la cérémonie, après avoir rendu un vibrant hommage au candidat Kouyaté, a appelé toutes les structures du RHDP à Lakota à la cohésion et au vivre-ensemble comme prôné par le Président Alassane Ouattara. Il a invité les populations à faire le bon choix : celui de la raison pour la continuité et le développement de Lakota et ce choix c'est bien Kouyaté Abdoulaye. Rendez-vous a été pris pour le 27 décembre afin de joindre l'acte à la parole. Une remise d'engins roulants a été faite au nom de la direction du RHDP à tous les responsables du RHDP dans la commune et la sous-préfecture.
Rahoul Sainfort avec Sercom
