Parrainage et mobilisation : L’Indénié-Djuablin a déjà fait le plein pour Alassane Ouattara !

Faire du district de l’Indénié-Djuablin une citadelle imprenable du Rhdp ! C’est l’objectif de la réunion tenue, samedi dernier, par la coordination régionale des houphouëtistes.
A peine le Président de la République Alassane Ouattara, président du Rhdp, a-t-il répondu à l’appel de ses militants et des Ivoiriens, en annonçant sa candidature à la présidentielle du 25 octobre 2025, que la région de l’Indénié-Djuablin s’est mise en ordre de bataille.
Samedi dernier, dans les locaux du conseil régional de l’Indénié-Djuablin, à Abengourou, les cadres, élus, responsables de structures de base et militants du parti ont répondu massivement à la convocation du coordonnateur régional principal Rhdp de l’Indénié-Djuablin, le ministre Siandou Fofana.
Comme engagement et orientation : offrir à Alassane Ouattara une victoire historique dans cette région stratégique de l’Est du pays.
« Nous avons toujours porté ce combat. Aujourd’hui, notre région s’érige en citadelle imprenable du Rhdp», a déclaré Siandou Fofana, devant l’ampleur de la mobilisation.
Le ministre du Tourisme et des Loisirs, par ailleurs maire d’Agnibilékrou, a tenu à rappeler l’importance du moment. « Le parrainage, première étape-terrain du processus électoral, est déjà une réussite. Avec plus de 2% des électeurs de la région mobilisés, le seuil requis est franchi. Cela prouve notre détermination».
Mais au-delà du parrainage, c’est toute une stratégie de terrain qui se met en place avec "l’opération porte-à-porte", la sensibilisation de proximité avec la mobilisation des secrétaires départementaux, de zones et, surtout, une grande tournée régionale dans les semaines à venir.
« Le 25 octobre, notre région doit vibrer comme jamais. Cette élection doit consacrer notre fidélité et notre engagement envers le leadership du Président Ouattara », a martelé Siandou Fofana en appelant à l’unité, à la discipline, à l’écoute des doléances des populations.
Signe fort d’une dynamique inclusive, cette réunion a enregistré la participation du bureau "Démocratie et valeurs" du Front populaire ivoirien (Fpi), structure politique régionale venue apporter son soutien à la candidature du Président Alassane Ouattara, en qualité de partenaire du Rhdp. Le message est clair : l’Indénié-Djuablin veut porter le Président Ouattara pour une victoire historique !
Jean Antoine Doudou