Législatives 2025 : Les populations d’Assinie-Mafia et Adiaké en bloc derrière Hien Yacouba Sié pour la victoire

Législatives 2025 : Les populations d’Assinie-Mafia et Adiaké en bloc derrière Hien Yacouba Sié pour la victoire
Le candidat du RHDP, Hien Sié Yacouba, a invité les populations donner la majorité  à l’Assemblée nationale au Président Ouattara (Ph Dr)

Une mobilisation exceptionnelle. Vendredi 19 décembre dernier, il y avait un monde fou à la place Assoko d’Assinie-Mafia et à la place Alassane Ouattara d’Adiaké pour le lancement officiel de la campagne de la liste RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix) pour les législatives du 27 décembre prochain conduite par M. Hien Sié Yacouba.

 Comme un seul homme, les peuples Essouma et Bétibé, ont déferlé sur ces deux lieux pour communier, lors de deux grands meetings, avec le candidat du RHDP, Hien Sié Yacouba, et son suppléant, Blaise Djadji Kouao. Et ce, dans une ambiance festive autour du slogan:  « Le un coup KO du RHDP avec Hien Sié ».

C’est d’abord à Assinie-Mafia, les porte-étendards du RHDP ont animé le premier meeting. Là, en présence de Sa Majesté le roi Awoulae Fian Mossou V, du maire PierreMagne , du conseiller spécial du Premier ministre, M. Koffi Jean-Louis, ainsi que d’une foule nombreuse de militants et sympathisants du RHDP,  Hien Yacouba Sié et Blaise Djadji Kouao ont mis en lumière la vitalité et l’ancrage du RHDP au pouvoir dans le département.  Avant leurs interventions, les représentants des jeunes et des femmes s’étaient engagés totalement à assurer la victoire de la liste RHDP ce samedi.  Ensuite, le candidat du RHDP, Hien Sié Yacouba et son suppléant Blaise Djadju Kouao ont mis le cap sur Adiaké, où le second meeting.  A la foule compacte qui a effectué le déplacement, Hien Yacouba Sié a dit, au nom du Président de la République, Alassane Ouattara, sa profonde gratitude pour la mobilisation exceptionnelle autour de sa candidature.  « Si vous avez accordé votre confiance au Président lors de la présidentielle, donnez-lui aussi des députés pour gouverner efficacement. Depuis 15 ans, il fait avancer la Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré, tout en rassurant les populations que « Demain sera meilleur pour tout le département d’Adiaké ». Secrétaire départemental du RHDP, Issa Doumbia a salué les qualités humaines et le leadership du député sortant. Quant aux autres intervenants, ils ont exhorté les habitants d’Assinie-Mafia et d’Adiaké à se mobiliser massivement pour assurer la victoire du RHDP et de son candidat.

YS