Législatives 2025 : Coulibaly Amadou Tidiane ratisse large à Niéméné
Une victoire incontestable de Coulibaly Amadou Tidiane, candidat du RHDP aux législatives du 27 décembre prochain, se dessine déjà au regard de l’ambiance festive autour de sa campagne dans la circonscription électorale 095 regroupant les sous-préfectures de Niéméné, Boniéré et Foumbolo.
Après le lancement officiel de la campagne, le candidat s’est engagé dans un corps-à-corps avec les potentiels électeurs. Des rencontres ont eu lieu successivement avec la chefferie, les jeunes, les fonctionnaires le dimanche 21 décembre 2025 en présence d’Ally Coulibaly, Grand Chancelier de l’Ordre national, père biologique du candidat.
Le candidat a offert à la chefferie plus de 100 motos d’une valeur de plus 50 millions FCFA. Ces engins contribueront à faciliter la mobilité des chefs dans l’exercice de leurs missions. Pour assurer l’autonomie et l’employabilité des jeunes, le candidat du RHDP leur a offert 120 bons de permis estimés à 18 millions. Le candidat s’est engagé à créer des aires de jeux au profit des agents de l’Etat en fonction dans la circonscription. Lors des différentes rencontres, Ally Coulibaly, tout comme le candidat Coulibaly Amadou Tidiane ont expliqué l’enjeu du scrutin. Après l’élection du Président Alassane Ouattara, il s’agira de lui donner la majorité des 225 sièges, afin qu’il mène à bien sa politique de développement de la Côte d’Ivoire.
Par ailleurs, c’est dans une atmosphère de ferveur populaire que nuit et jour, les trois équipes de campagne conduites par Coulibaly Souleymane dit Mazola, à l’aide de camions, voitures et motos sillonnent les sous-préfectures, les villages environnants et hameaux pour convaincre les populations à voter massivement Coulibaly Amadou Tidiane, candidat choisi par le Président Alassane Ouattara pour défendre les couleurs du RHDP.
Traoré Saïd, correspondant
