Présidentielle 2025 : La Jeunesse dynamique et solidaire exprime sa gratitude au Président Alassane Ouattara

Une jeunesse déterminée pour une victoire sans appel. Réunie le samedi 2 août 2025 au siège du RHDP à Yopougon-Wassakara, la Jeunesse dynamique et solidaire de Côte d’Ivoire (JDSCI), dirigée par Moussa Traoré, a exprimé sa reconnaissance au Président Alassane Ouattara. Et ce, pour avoir répondu favorablement à l’appel des jeunes en annonçant sa candidature à l’élection présidentielle du 25 octobre prochain. L’événement, placé sous le patronage du maire Adama Bictogo, s’est tenu autour du thème : « Remerciements de la JDSCI au Président Alassane Ouattara pour avoir répondu favorablement à l’appel des jeunes de Côte d’Ivoire ». C’était devant une jeunesse fortement mobilisée, dans une ambiance engagée et militante.
Moussa Traoré, président national de la JDSCI, a rappelé que cette candidature fait suite à l’appel réitéré de la jeunesse ivoirienne. « Aujourd’hui, le Président Alassane Ouattara nous a entendus. Il a tenu parole. Il est candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2025. Nous sommes heureux et fiers de cette décision », a-t-il déclaré.
La JDSCI, mouvement proche du RHDP, entend jouer un rôle actif dans la campagne à venir. À cet effet, un objectif de 10 000 parrains jeunes a été fixé à l’ensemble des coordinations régionales du mouvement, en soutien au processus de parrainage exigé pour la candidature présidentielle.
Face à certaines tensions observées dans le débat politique national, Moussa Traoré a également lancé un appel aux jeunes de l’opposition. « Nous les appelons à la modération, à la retenue et au dialogue. Notre pays a besoin de paix, de stabilité et de prospérité », a-t-il appelé.
Malaoua Bertin