Sinfra : La commune se métamorphose avec de grands projets
Plusieurs projets ont été réalisés ou sont en cours de réalisation dans la commune de Sinfra. A l’initiative de la municipalité de cette ville dirigée par le maire Souhalio Meité, de nombreuses infrastructures ont été réalisées dans les domaines de la santé, la voirie, l’éducation, l’hydraulique et le sport.
La municipalité entend par ces grands projets façonner l’avenir de la commune avec pour leitmotiv le développement durable, l’amélioration du cadre de vie et la cohésion sociale. Ces importants projets ont été dévoilés à la presse le 27 octobre 2025 lors d’une visite guidée à Sinfra. Cette visite a été conduite par le chef de cabinet du maire
Souhalio Meité. Interrogé sur ces projets d’envergures à son cabinet, le premier magistrat a insisté sur sa volonté de rompre avec les anciennes pratiques pour bâtir une ville moderne et inclusive. Meité Souhalio a tout de même rendu hommage au gouvernement pour son appui financier dans la réalisation de ces chantiers.
Pour dynamiser l'économie locale, la municipalité appui également les initiatives qui concourent à faire la promotion de l’autonomisation de la femme. C’est le cas de la coopérative Sœurs unies de Sinfra qui a bénéficié d’une formation sur la gestion d’une société coopérative grâce à la mairie.
La municipalité a aussi construit un bâtiment qui abrite la salle des mariages d’une capacité de plus de 500 places assises. Cette initiative de la municipalité est soutenue par un autre élu de sinfra. Il s’agit de Touvoly Madeleine, le député de Sinfra qui multiplie les actions de développement. Cette élue issue du RHDP a à son actif plusieurs écoles construites à Yuafla et dans certains villages de Sinfra. « Le député ne développe pas mais nous pensons que nous pouvons faire quelque chose avec le peu que nous gagnons », a indiqué l’honorable Touvoly qui s’est confiée à la presse peu après cette visite de chantier.
Sinfra aspire à la paix et au vivre ensemble. Cette ville a une foi de plus démontré lors des élections présidentielles qu’elle est éprise de paix au regard du vent de paix qui a soufflé avant, pendant et après les élections dans la localité, assurent ces élus.
A.G(correspondant)
