Séguéla : Le nouveau chef de la communauté sénoufo du Worodougou investi

Séguéla : Le nouveau chef de la communauté sénoufo du Worodougou investi
Les chefs installés ont promis travailler pour le développement et la cohésion sociale de la région.

Ziao Dohona est le nouveau chef de la communauté sénoufo de la région du Worodougou. Il  a été installé dans ses nouvelles fonctions  à la place de la République de Séguéla. Cette cérémonie a également vu l'investiture de 8 chefs de sous-préfecture du département de Séguéla. El Hadj Souleymane Ouattara,   chef central de la communauté sénoufo du district d'Abidjan,  a présidé la cérémonie et mis le nouveau chef en mission dans le Worodougou. Il a recommandé à Ziao Dohona d'être respectueux de la chefferie centrale et des coutumes des autochtones koyaka, et de veiller à ce que sa communauté respecte les us et coutumes des populations locales.

Présent à cette cérémonie, Amadou Coulibaly, ministre de la  Communication et porte-parole du gouvernement, a invité les chefs de la communauté sénoufo de la région du Worodougou à promouvoir la cohésion sociale et à être des vecteurs de paix, d'unité et de cohésion sociale. Il a souligné l'importance des autorités traditionnelles et des chefs de communautés allogènes dans la promotion de l'unité nationale et de la réconciliation.

Le porte-parole du gouvernement a également demandé aux chefs installés de préserver l'unité et la paix nationale, en ne se laissant pas distraire par ceux qui utilisent la violence et les menaces pour atteindre leurs objectifs. Il a recommandé aux chefs de prier pour que Dieu protège le Président Alassane Ouattara et lui donne la force et la santé nécessaires pour continuer à gérer le pays et à lui apporter la paix et le développement.

Les 8 chefs de sous-préfecture installés seront les relais du chef central Ziao Dohona dans les sous-préfectures de Bobi, Diarabana, Dualla, Kamalo, Massala, Sifié, Worofla et Teguela. Cette nouvelle équipe de chefs est appelée à jouer un rôle important dans la promotion de la cohésion sociale et de la citoyenneté responsable dans la région du Worodougou. Bouaké Fofana, président du conseil régional du Worodougou, ainsi que de nombreux autres cadres de la région ont pris part à cette investiture.

D.Konaté