Législatives 2025 : Ahoua N’Doli Théophile en tournée dans le Moronou pour la victoire du RHDP et des élections apaisées
Dans le Moronou, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) veut, à travers sa coordination régionale, faire un raz-de-marée lors des législatives du 27 décembre prochain. En prélude donc à ce scrutin, le coordonnateur principal, Ahoua N’Doli Théophile, par ailleurs Inspecteur général d’Etat, sillonnera, à partir du samedi 13 décembre, plusieurs localités de la région.
Il s’agira, pour lui, de présenter aux populations les candidats RHDP aux législatives, d’appeler ses collaborateurs de la coordination régionale à occuper le terrain, afin que le Moronou contribue grandement dans la conquête d’une majorité confortable à l’Assemblée nationale. C’est pourquoi, il prévoit des séances de travail avec le personnel politique du RHDP pour peaufiner la stratégie à mettre en place pour une victoire éclatante de son parti dans le Moronou.
D’ailleurs, ce vendredi 12 décembre, Ahoua N’Doli Théophile tiendra une réunion avec les équipes des candidats et les membres du bureau de la Coordination régionale. Ils plancheront sur le plan d’action et les moyens pour la campagne électorale qui débute le vendredi 19 décembre prochain. Cette tournée débutera, samedi, avec au programme trois localités : N’guessankro, Ahounienfoutou et Assiè-Koumassi. Le dimanche 14 décembre, Ahoua N’Doli Théophile se rendra à Agbossou et d’Andé ; et le lundi 15 décembre, il sera à Ahounan, Assiè-Akpessè et Mbatto. Le mardi 16 décembre, Ahoua N’Doli Théophile est attendu à N’guinou et Kangandi, avant l’épilogue, le 17 décembre, à Bongouanou où il échangera avec les populations des quartiers de Dioulakro et Agnikro.
Ce n’est tout, car dans l’après-midi du jeudi 18 décembre, Ahoua N’Doli Théophile tiendra une réunion majeure avec les secrétaires départementaux RHDP, les directeurs locaux de campagne et les candidats accompagnés de leurs suppléants. Un peu plus tôt, dans la matinée, il visitera les nouvelles constructions du collège moderne d’Assaoufoué et déjeunera ensuite avec les élèves, les enseignants et le personnel administratif. Attaché à la paix et à la cohésion sociale dans le Moronou, l’IGE en profitera pour appeler à des élections locales apaisées, à l’image de la présidentielle du 25 octobre dernier. Dans son agenda figurent également des rencontres avec les chefs traditionnels, les guides religieux, des leaders communautaires, les représentants des jeunes et des femmes.
Y. Sangaré
