Législatives 2025 : Le RHDP en ordre de bataille derrière le ministre Mamadou Touré à Daloa

Législatives 2025 : Le RHDP en ordre de bataille derrière le ministre Mamadou Touré à Daloa
Les populations ont été invitées  à une mobilisation disciplinée et à une participation massive au scrutin.

Et c'est reparti pour une nouvelle razzia. La place ''Gbebani'' de Daloa a, une fois encore, refusé du monde le samedi 20 décembre à l'appel du RHDP. C'était à l’occasion du meeting de lancement de la campagne électorale des candidats du RHDP pour les élections législatives. Cette grande rencontre populaire, véritable démonstration de force du parti au pouvoir, s’est tenue sous la conduite du ministre Mamadou Touré, chef de file des candidats RHDP à Daloa.

Des milliers de militants, sympathisants et responsables des structures de base du RHDP, venus de tous les quartiers de la ville et des localités environnantes, ont répondu massivement à l’appel. Drapeaux aux couleurs du parti, slogans mobilisateurs et chants à la gloire du RHDP ont rythmé cette cérémonie qui donne le ton d’une campagne offensive, conquérante et résolument tournée vers une victoire sans appel.   Mamadou Touré  a appelé les militants à une mobilisation totale afin d’assurer une victoire éclatante du RHDP dans la circonscription électorale de Daloa.

« Le RHDP est aujourd’hui le seul parti capable de garantir durablement la paix, la stabilité et le développement de notre pays. À Daloa, nous devons envoyer un message fort à la Nation en offrant une victoire sans équivoque au RHDP lors de ces législatives », a-t-il martelé.

Le chef de file des candidats a vigoureusement dénoncé les discours de division et les promesses irréalistes de l’opposition, invitant les populations à faire le choix de la continuité, de l’expérience et de l’efficacité. Il a insisté sur la nécessité de doter le pays d’un Parlement fort, engagé aux côtés du Président de la République, pour accélérer la transformation économique et sociale de la Côte d’Ivoire. Prenant la parole à son tour, le ministre-gouverneur du District du Haut-Sassandra–Marahoué, Babaud Daret Mathieu, a salué la mobilisation exceptionnelle et la maturité politique des militants RHDP de Daloa.

D. Konaté

.