Présidentielle 2025 - Ahoua N’doli Théophile aux populations : « Le Moronou doit continuer avec ADO »
Chants, danse...La place HKB d’Arrah était en ébullition, hier. Et pour cause, elle était le théâtre du meeting de clôture de la campagne du candidat du RHDP dans le Moronou. Pour l’occasion, l’Inspecteur général d’Etat, Ahoua N’doli Théophile, directeur régional de campagne, a lancé un message clair aux populations: «Le Moronou doit continuer avec ADO ! Et le Moronou continuera avec ADO !».
Face à plusieurs dizaines de milliers de personnes venues des quatre coins de la région et en présence de Dr Eugène Aka Aouélé, Directeur national de campagne adjoint chargé du District autonome de la Comoé, Ahoua N’doli Théophile a demandé aux populations de traduire dans les urnes cette forte mobilisation par un vote massif en faveur du Président Alassane Ouattara.
Selon lui, la contribution du Moronou dans la victoire nationale du chef de l’Etat qui ne fait aucun doute se mesurera au nombre de voix qu’il obtiendra dans chacun des trois départements de la région, à savoir Bongouanou, M’Batto et Arrah. « Il ne vous reste plus qu’à vous mobiliser, à vous lever pour aller voter, le samedi 25 octobre 2025, massivement pour le candidat Alassane Ouattara et réaliser le ‘’un coup KO’’ », a insisté Ahoua N'doli Théophile. Poursuivant, il a exhorté les populations à faire du vote la priorité de la journée du samedi, en allant voter et en s’assurant également de ce que les personnes dans l’entourage disposant de cartes d’électeur ont effectivement voté. « L’élection doit se dérouler sans violence dans le Moronou » a-t-il conseillé, tout en se voulant rassurant quant à l’environnement sécuritaire. « Que personne n’ait peur d’aller voter. Votre sécurité sera assurée. Les bureaux de vote seront sécurisés », a rassuré Ahoua N’doli Théophile, tout en saluant la maturité des jeunes du Moronou restés jusque-là sourds aux appels des démons de la division et du chaos. Enfin, il a dit au personnel politique que la victoire au soir du 25 octobre 2025 sera le couronnement du combat mené ensemble depuis des années pour la paix, le développement et le bien-être de la population du Moronou.
YS (avec Sercom)
