Législatives 2025 : Le Koufoulo avec le Général Issa Coulibaly pour la victoire du RHDP
Le samedi 20 décembre, Dikodougou, chef-lieu de département, a abrité le lancement de la campagne du candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) dans cette circonscription par un grand meeting populaire marqué par la présence du ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, venu apporter un soutien appuyé au Général Issa Coulibaly, ministre-gouverneur du district autonome des Savanes.
Cette cérémonie a mobilisé les populations des localités de Boron, Guiémbé et Dikodougou, sorties nombreuses pour exprimer leur adhésion au candidat choisi par le parti de la rue Lepic.
Dans une ambiance de ferveur et de mobilisation totale, le ministre Amadou Coulibaly a annoncé que le Général Issa Coulibaly a été désigné par le Président de la République Alassane Ouattara pour porter les couleurs du parti dans le Koufoulo. «Donc ne vous trompez pas de choix», a-t-il insisté.
Abordant la question des candidatures indépendantes comme c'est bien le cas à Dikodougou, il a apporté des clarifications. Un député ne dispose pas de budget d’investissement pour la réalisation de projets de développement.
« Toute personne qui vient vous dire : ‘’si je suis député, je vais faire ci, je vais faire cela’’, ment. Son salaire est pour lui. Ce n'est pas dans ce salaire qu'il peut prévoir quelque chose pour faire un projet de route, d'eau ou d'électricité », a précisé Am's.
Quant au candidat, il a exprimé son engagement à porter les préoccupations des populations du Koufoulo à l’Assemblée nationale et à accompagner les actions de développement initiées par le Président Alassane Ouattara dans la région.
Moh Konaté, Correspondant
