Précongrès du RHDP : Les militants du Bélier déterminés à faire élire le Président Alassane Ouattara

Précongrès du RHDP : Les militants du Bélier déterminés à faire élire le Président Alassane Ouattara
Le Bélier se veut reconnaissant

Le RHDP dans la région du Bélier a porté son choix sur le Président Alassane Ouattara pour défendre les couleurs des houphouëtistes à l’élection présidentielle d'octobre 2025. Ce qui a été traduit par : « Nanan Alahissan héhôsin ». Qui veut dire en baoulé, « Alassane nous sommes avec toi, nous te soutenons ».  Brice Kouassi,  président du comité d'organisation, par ailleurs  maire de Didiévi, explique ce choix par les  projets de développement économique, l'autonomisation des jeunes et des femmes, l'amélioration des structures de santé dans la région…

« Il est le garant du développement économique, l'artisan du rayonnement de la Côte d'Ivoire.  Tous les Ivoiriens et habitants de la Côte d'Ivoire reconnaissent le Président Alassane Ouattara comme l’héritier du Président Félix Houphouët-Boigny.  Sur la base de ces considérations, nous militants du RHDP du Bélier le désignons comme notre candidat en octobre 2025 », a-t-il justifié.

 Pour le président du congrès, Jeannot Ahoussou-Kouadio, cette grande mobilisation est une preuve de la vitalité du RHDP dans le Bélier.  C’est, a-t-il poursuivi, une manifestation éloquente de l’unité, la traduction de l'engagement des populations du Bélier en faveur de la paix. « Notre détermination de marcher vers la victoire finale sans ambages le 25 octobre 2025 est claire.  Merci de plébisciter notre  champion, le Président Alassane Ouattara, que nous venons de présenter comme candidat unique du RHDP à l’élection d'octobre 2025 », s’est-il félicité.

Le chef de délégation, le ministre Adjé Silas Metch, s’est dit très honoré de la mobilisation exceptionnelle des militants de la région du Bélier. Et a salué la présence massive des cadres du parti à ce meeting de clôture du précongrès. «  Nourri  aux racines de la philosophie et l'action politique du président Félix Houphouët-Boigny, le RHDP du Président Alassane Ouattara est une véritable chance pour la Côte d’Ivoire. Une marque déposée au service du développement de notre pays. Un présent dont la préciosité irradie notre si belle et admirable patrie. Ici en tant que formation politique structurée, disciplinée, performante mais surtout ambitieuse, notre parti le RHDP s'impose le secret devoir  de s’implanter d'une façon  rigoureuse dans le cœur des Ivoiriens à l'aune de la présidentielle d’octobre 2025. Cette journée sera sûrement inscrite en lettres d'or », a-t-il souligné.

 

Kouamé Wa (Correspondant)