Révision de la liste électorale : L’EPR prêt à investir le terrain
Le cercle de réflexion “Engagés pour la République” (EPR) a organisé, dimanche dernier à l’hôtel du district d’Abidjan, un atelier World Café. Cette rencontre a été marquée par une conférence animée par Brahima Doumbia, le secrétaire exécutif adjoint du RHDP chargé du processus électoral. Le thème central de l'atelier portait sur la nécessité de réussir la révision de la liste électorale pour garantir la victoire du RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix) à l'élection présidentielle à venir.
Selon le conférencier, il est important que les militants se mobilisent pour réussir l’opération de révision de la liste électorale, étape cruciale pour la victoire au soir du scrutin présidentiel. « Grâce à Alassane Ouattara, nous avons la paix et la sécurité. Pour voter, il faut être sur la liste électorale. C'est pourquoi, je vous exhorte à la mobilisation pour nous permettre de réussir l’opération de révision”, a-t-il exhorté.
Pour sa part, le président du cercle, Soloma Sanogo, a déclaré que l’atelier représente une étape clé dans l’engagement collectif des membres de son mouvement à assurer la victoire du RHDP à la prochaine élection présidentielle. « Notre objectif, à partir de cet atelier, c'est le lancement d'une grande tournée à l'intérieur du pays dans toutes nos sections pour sensibiliser les jeunes surtout les nouveaux majeurs pour les amener à s'inscrire sur la liste électorale », a-t-il fait savoir.
Aussi des formations seront-t-elles organisées pour aider les militants à devenir des relais efficaces dans cette campagne de révision. A l’en croire, son mouvement est prêt à investir le terrain pour jouer sa partition dans la victoire du candidat du RHDP au soir de l’élection présidentielle d'octobre 2025. Célestin Koala, directeur général du logement et du cadre de vie, représentant le secrétaire exécutif du RHDP, a félicité les uns et les autres pour les initiatives sur le terrain en vue du triomphe du parti présidentiel. Il est revenu sur l’importance de cette opération. « Pour voter, il faut figurer sur la liste électorale. Amener tous les nouveaux majeurs à se faire enrôler », a-t-il invité. Tout en demandant à l’EPR de continuer sa mission de sensibilisation sur le terrain pour faire enrôler le maximum de nouveaux majeurs proches du RHDP. La victoire de 2025 passe par là, a-t-il insisté.
Lacina Ouattara