Législatives 2025 : Mobilisation historique à Blességué autour de Koné Bruno
La circonscription électorale de Blességué-Kouto a vibré au rythme d’une ferveur populaire exceptionnelle. Et ce, à l’occasion du meeting de lancement officiel de la campagne législative du ministre Bruno Nabagné Koné. En tout cas, le samedi 20 décembre dernier à Blességué, une véritable marée humaine, déterminée et enthousiaste s’est mobilisée sur le site du meeting pour marquer son adhésion à la candidature du ministre et à la liste RHDP.
Ces populations ont exprimé, d’une seule voix, leur engagement à poursuivre la dynamique de développement amorcée dans la Bagoué. Dans son intervention, Bruno Koné a inscrit son engagement parlementaire dans la droite ligne de la vision du Président de la République, Alassane Ouattara. « Le Président Alassane Ouattara a décidé de faire des cinq prochaines années, l’année de la jeunesse et des femmes. Nous, en tant que ses disciples en région, allons décliner cette volonté dans notre circonscription en aidant à faire voter des lois à l’Assemblée nationale pour le bien de nos jeunes et de nos femmes », a-t-il déclaré.
Le ministre–candidat a également rappelé, chiffres à l’appui, les progrès enregistrés dans la région de la Bagoué au cours des dernières années « Nous sommes sur la voie du développement. En 2011, la Bagoué comptait seulement 51 localités électrifiées sur 170. Aujourd’hui, en 2025, nous en sommes à 168 localités électrifiées. Dans quelques mois, nous serons à 100 %, et c’est grâce au Président Ouattara », a fait remarquer Bruno Koné. Poursuivant, il a mis en exergue les avancées notables dans le secteur éducatif et des infrastructures routières. « Ces performances sont identiques pour le nombre de collèges construits : 6 en 2011 contre 32 aujourd’hui. Pour la voirie, après les travaux de l’axe Korhogo-Boundiali, nous allons entamer ceux de Boundiali-Tengrela, pour le plus grand bonheur de nos populations », s’est-il réjoui. Ce meeting de lancement ouvre la vaste tournée de proximité entamée par le candidat dans plusieurs localités de la circonscription.
Anzoumana Cissé
