Législatives 2025 : Un scrutin sans incident majeur dans le Lôh-Djiboua

Législatives 2025 : Un scrutin sans incident majeur dans le Lôh-Djiboua

Des premières heures de la matinée jusqu’à la soirée, les populations se sont déplacées dans le calme pour accomplir leur devoir civique dans les différents lieux et bureaux de vote répartis sur l’ensemble des départements de Divo, Lakota et Guitry.

Les observateurs locaux et internationaux présents sur le terrain ont noté une organisation maîtrisée, un matériel électoral disponible et la présence effective des agents de la CEI, des représentants des candidats et des forces de sécurité.

Dans plusieurs localités comme Didoko, Zikisso, Lakota, Guitry, Ogoudou ou encore Divo, la participation a été progressive, et les électeurs ont exprimé leur satisfaction quant à la fluidité du processus.

Aucun incident majeur n’a été signalé à la fin journée et les forces de l’ordre ont  veillé à lasécurisation des opérations dans la sérénité

Les autorités locales ont appelé  les électeurs à maintenir cet esprit civique jusqu’à la clôture du scrutin et au-delà, dans l’attente des résultats officiels.

Le Lôh-Djiboua, une fois encore, donne le ton d’un vote apaisé et responsable, gage de la consolidation de la démocratie ivoirienne.

Soro Yaya, correspond Divo.