Présidentielle 2025 : Gaoussou Touré engage les populations du Woroba pour le « 1 coup KO »

Présidentielle 2025 : Gaoussou Touré engage les populations du Woroba pour le « 1 coup KO »
Le DNCA, Gaoussou Touré, a exhorté les populations de Mankono et Séguéla à se mobiliser dans l’union pour voter massivement le candidat Alassane Ouattara (Ph Dr)

Gaoussou Touré a sillonné le week-end dernier, ces deux localités du District du Woroba. C’est d’abord à Mankono, chef-lieu du Béré, qu’il a posé ses valises, le dimanche 12 octobre 2025. Après une visite de courtoisie au chef de canton de Mankono pour solliciter les bénédictions de la notabilité, Gaoussou Touré a procédé à l’investiture officielle de l’équipe régionale de campagne conduite par le ministre gouverneur Moussa Dosso.  Il a saisi l’occasion pour lancer un appel fort à la discipline, à la cohésion et à une campagne apaisée, tout en invitant les militants à se mobiliser pour un taux de participation record de 99% dans la région au soir du 25 octobre. « Le Woroba doit parler d’une seule voix, celle du développement et de la continuité avec le Président Alassane Ouattara », a-t-il martelé sous des applaudissements nourris de la foule. Non sans exprimer sa profonde gratitude aux femmes, aux jeunes, aux chefs communautaires et religieux, ainsi qu’à tous les responsables politiques et associatifs de Mankono pour cette démonstration éclatante d’unité et de fidélité.

Ensuite, le ministre, gouverneur, Gaoussou Touré a mis le cap, le lendemain, lundi 13 octobre, sur Séguéla, capitale du Worodougou. Là, accompagné de l’équipe régionale de campagne conduite par le ministre Bouaké Fofana, Directeur régional de campagne, de nombreux élus et cadres du Worodougou, il a salué la mémoire de deux illustres fils de la région, aujourd’hui disparus :  Amadou Soumahoro et Hamed Bakayoko. Puis, au cours d’un meeting dans une ferveur totale avec en prime une mobilisation impressionnante, Gaoussou Touré a félicité les élus, les cadres et les populations du Worodougou pour cette démonstration d’unité, de cohésion et d’engagement derrière le RHDP. Avant de lancer un message clair et ferme à ses hôtes : « Le 25 octobre, la victoire se joue dès le premier tour pour le un coup KO !». De leur côté, les ressortissants de Séguéla ont rassuré unanimement

le ministre, gouverneur, de leur détermination à offrir au Président Alassane Ouattara un véritable “Un Coup KO” dès le premier tour.

 

Y. Sangaré (Sercom)