Pour le un coup KO : Le RHDP poursuit son offensive sur le terrain

Pour le un coup KO : Le RHDP poursuit son offensive sur le terrain
L’offensive du RHDP sur le terrain est une réalité (Ph Dr)

Le RHDP reste focus sur son objectif, celui de triompher au premier tour de la présidentielle du 25 octobre prochain. Ainsi, après la forte mobilisation du mardi 26 juillet dernier, jour du dépôt de la candidature d’Alassane Ouattara, les cadres du parti au pouvoir ont remis le couvert avec le corps-à-corps. Le secrétaire exécutif du RHDP, Cissé Bacongo, était à Adiaké pour une triple cérémonie : remobilisation, hommage aux pionniers et remise officielle des cartes aux militants. Les militants sortis en grand nombre ont affiché leur détermination à faire triompher leur candidat dès le premier tour.

A des centaines de kilomètres d’Adiaké (dans le Sud-Comoé), Harlette Badou N’Guessan, présidente de nationale de l’UF-RHDP, était à Korhogo, dans le Poro. Après avoir investi la coordination régionale de l’UF-RHDP, elle a exhorté ses sœurs à occuper de façon permanente le terrain.

Dans les  villages d’Agnéby (Dabou) et d’Ayewahi (Songon) où il était pour l’investiture du chef du village, Robert Beugré Mambé, Premier ministre et cadre du RHDP, a saisi l’occasion pour présenter le bilan du président de la République et invité les populations locales à l’union autour d’Alassane Ouattara, leur bienfaiteur. 

En sa qualité de coordonnateur principal du RHDP de la région du Moronou, Ahoua  N’doli Théophile  a  eu une rencontre avec les bureaux des structures spécialisées du parti, le samedi 30 août 2025, à sa résidence de Bongouanou. Il  a félicité les participants pour leur engagement en faveur de l’élection au 1er tour du Président Alassane Ouattara, candidat du RHDP pour l’élection présidentielle d’octobre 2025. Ahoua N’doli Théophile a rappelé que l’objectif majeur reste celui de faire gagner le candidat Alassane Ouattara au 1er tour dans le Moronou avec un taux d’au moins 55 à 60%.

 

Amédé Koffi Kouakou, président du Conseil régional du Lôh-Djiboua, était, lui, dans la sous-préfecture de Goudouko. De Niazaroko à Dougbroulilié, en passant par Kouassililié, Gboudoukou et enfin Goudouko, le ministre Amédé Koffi Kouakou  a rappelé à chaque étape la nécessité de préserver la paix et la stabilité de notre nation, en refusant toutes formes de manipulation et de division. Il  a souligné avec vigueur que le développement n’est possible que dans un climat apaisé et que l’avenir de notre pays dépend de notre capacité à rester unis et solidaires.

A Bouaké, au centre du pays, 500 associations se sont engagées  pour la victoire d'Alassane Ouattara dès le premier tour. C’était à l’occasion de l’investiture officielle de ses présidents de section et de fédération de l'organisation «Les Amis d’Enfance de Bouaké» comprenant 500 associations. Mamadou Koné, président de l’UJ-RHDP, a conduit, quant à lui, une forte délégation des membres de son bureau à Prikro pour l'investiture du nouveau bureau régional de l’UJ-RHDP de l’Iffou, dirigée par Awassa Abdul Awassa.  La jeunesse de l’Iffou  s’est  engagée  pleinement à soutenir les idéaux du Président Alassane Ouattara  et à accompagner les actions du parti présidentiel dans toute la région.

A Bondoukou, en préséance d’AbdoulKarim Ouattara, secrétaire national RHDP chargé des associations ; Maïzan Koffi Noël, Dg du Fonds de garantie autonomie, les femmes du quartier Route Abema de Bondoukou ont rendu un vibrant hommage au Président Alassane Ouattara. « Nous, femmes de Bondoukou, réunies ce jour (ndlr, samedi 30 août) en cette terre de paix, de tradition et de fraternité, tenons à vous exprimer notre profonde gratitude, notre reconnaissance et notre attachement indéfectible pour votre vision éclairée, votre leadership et votre engagement constant en faveur du développement de la Côte d’Ivoire et de l’autonomisation des femmes. Sous votre haute autorité, nous avons vu notre région de Gontougo bénéficier de nombreuses avancées » ont-elles dit.

Mariam Traoré, député de Tengrela était  à Tiassalé. Elle a sillonné plusieurs localités,  notamment  Rosalikro et Koyekro, Ahua  aux côtés du secrétaire départemental RHDP, Sanogo Alpha. Elle a invité les populations à faire le choix du développement avec Alassane Ouattara. Du côté de Tabou, le député RHDP de cette localité, Klaibé Tchibio Julien, a invité les populations, notamment les jeunes, à rejeter la violence lors de l’élection présidentielle d’octobre prochain. On le voit, ce week-end a été très mouvementé en termes d’activités du côté du RHDP.

Thiery Latt