Zone RHDP Cocody 9e Tranche : Fatou Kéita offre des centaines de cartes aux militants

Ambiance de fête. Les militants de la Zone RHDP Cocody 9e Tranche étaient à l’honneur samedi dernier. Ils se sont retrouvés, à l’initiative de Fatou Kéita, secrétaire de la zone, à la cité Emeraude en présence d’Éric Taba, coordonnateur principal, et de plusieurs autres cadres, notamment Dao Abroulaye, Cissé Vacaba, Manazan Ouattara et de Blé Guirao. Ce fut l’occasion pour Fatou Kéita de remettre 500 cartes de militant. Kanaté Fatoumata, coordinatrice adjointe et patronne de la cérémonie, a salué la démarche exemplaire de Madame Fatou Kéita et l’excellent travail accompli dans la zone . Avant d’encourager tous les militants à poursuivre sur cette lancée insistant sur l’importance capitale de la possession de la carte de militant, qui confère à son titulaire un statut officiel au sein du parti et lui donne accès aux activités et aux décisions majeures.
Éric Taba a réaffirmé l’importance cruciale de l’engagement et de la mobilisation locale pour assurer la réussite du parti. Il a souligné que si le siège est dédié à l’administration et à la gestion documentaire, c’est sur le terrain que se concrétise l’action véritable. Il a insisté sur la nécessité d’une organisation solide et a exprimé sa satisfaction face à l’initiative de ses collaborateurs de se faire enregistrer et obtenir leur carte de militant.
Le coordinateur des conseillers spéciaux, Cissé Aboubacar, également parrain de la cérémonie, a exhorté les bénéficiaires à un engagement total : « À vous qui recevez vos cartes, vous devenez désormais des militants du RHDP. Je vous invite à faire preuve d’un engagement sans faille, à participer activement à toutes les activités, et à défendre votre parti en toute circonstance. Je vous encourage à œuvrer pour des adhésions massives, afin que sympathisants et indécis soient convertis à la cause par vos actions. »
Ousmane Coulibaly, secrétaire départemental des Tranches, a félicité Fatou Kéita pour cet acte, tout en appelant à l’union, à la solidarité et à la discipline, sous la houlette du leadership éclairé d’Éric Taba. « Nous réussirons à bâtir un RHDP fort et victorieux », a-t-il dit. Fatou Kéita, quant à elle, s’est dite satisfaite de cette initiative, affirmant que cette réussite est le fruit de la confiance que lui a accordée le premier responsable du RHDP à Cocody, en lui confiant cette responsabilité.
ST (Stagiaire)