Médias-Rentrée éditoriale 2024 : La chaîne de télévision "A+ Ivoire" dévoile sa nouvelle grille
Un programme ambitieux ! C’est ainsi que Michel Mutombo-Cartier, directeur général de A+ Ivoire, a qualifié la grille des programmes 2024 de cette chaine de télévision qui se veut « toujours plus proche des Ivoiriens ». C’était le 29 août dernier, à Cocody-Abidjan, lors de la traditionnelle rentrée de ce média à son siège.
Pour cette saison 2024, A+ propose une nouvelle grille de programme à ses téléspectateurs dans laquelle l’on retrouve des émissions déjà cotées, ainsi que de nouvelles créations dont l’aperçu a été donné lors de cette rencontre rehaussée par la présence de plusieurs journalistes et la crème du cinéma ivoirien.
S’agissant des nouveautés, les téléspectateurs auront du fou rire avec l’artiste-humoriste Joël qui présente l’émission "On est versé", tiré de de l’argot ivoirien et qui signifie « du rire à satiété ».
Ayant pour Adn la production et la diffusion de séries africaines et ivoiriennes, A+ entend encore captiver l’attention du public sur ce segment. Notamment avec "Dimanche à Bamako", un film qui retrace trois histoires fortes d’amour (avant, pendant et après le mariage). Un cocktail d’émotions, d’imprévus, de drames et de larmes à découvrir. Il y aura également "Impact" qui sera à sa saison 2 pour retracer les péripéties et déboires au cœur du Clan Gradel. Quant à "Infidèle", la série sera à sa saison 3 pour évoquer une histoire d’amour caractérisée par des trahisons, la vengeance et le drame.
Comme nouveautés aussi dans un futur proche, il a été annoncé la saison 3 de "Les coups de la vie" de Franck Vléi, "La famille Y", sans oublier "Capitales africaines".
La vision de la chaine, selon M. Mutombo, est de faire une chaîne 100% ivoirienne. « C’est un challenge au quotidien. Je saisis l’occasion pour exprimer ma reconnaissance aux producteurs de contes et ceux qui font l’antenne, les animateurs. Pour la rentrée, nous vous embarquons et nous décollons », a-t-il rapporté.
Rendez-vous a été donné, par exemple, dès le 5 septembre 2024 pour la nouvelle saison de certaines productions au nombre desquelles "La dernière voix", une téléréalité qui captive encore l’attention des jeunes adeptes de la musique. La bonne.
Jad