Mode: L’œuvre de Saint-Joe continue, un an après son décès

Mode: L’œuvre de Saint-Joe continue, un an après son décès

30 octobre 2024- 30 octobre 2025. Il y a un an,  le célèbre couturier, Saint-Joe, rangeait définitivement son ciseau, des suites  d'une courte maladie. Douze plus tard, son oeuvre continue à travers sa  sa maison de couture.

Ainsi, peu après son décès, une nouvelle direction a été installée. Et elle a chois de conserve le personne de l’atelier de couture. Depuis, les choses bougent... Dès la fin de la commémoration du premier anniversaire de la disparition de l’illustre créateur de mode, Saint-Joe Création va impulser un nouvel élan à l’une des plus grandes entreprises de mode de Côte d’Ivoire. Avec en prime des  surprises pour les amoureux de belles tenues masculines et  féminines. Les nouveaux responsables de Sait-Joe Création entendent poursuivre sur sa lancée et propulser plus haut le label qui immortalise à jamais son nom. Faut-il le rappeler, Saint-Joe a marqué l’univers de la mode avec  ses collections cultes de la maison Saint-Joe comme ‘’La ligne du temps’’, ‘’Le boucan’’, ‘’Sahel’’, ‘’Le retro’’. Des créations que l’atelier s’évertue à pérenniser, histoire de perpétuer sa mémoire. 

 

Diplômé de l’Académie internationale de coupe de Paris en France et spécialiste de la coupe masculine, Saint-Joe faisaiit montre d’un immense savoir-faire. Avec sa longue et riche expérience dans le domaine de la couture,  il a inculqué son génie et son talent à ses collaborateurs, car Saint-Joe était à la foi employeur et formateur.  Pendant trente ans, il a écrit les lettres de noblesse de la mode en Côte d’Ivoire, tout en assurant une relève tout aussi talentueuse. Saint-Joe  ets certes parti, mais il revit à travers la boutique Saint-Joe d’Abidjan-Treichville où de beaux vêtements confectionnés dans son style et d’autres articles bien achalandés rappellent chaque jour son sourire et titillent les regards des  lèches-vitrines. Une preuve évidente si besoin en était que son héritage est assuré, et de fort belle manière. Et ce pour plusieurs décennies encore. En tout cas, dans son atelier,  la machine ne cessera jamais de tourner. Indéniablement, c’est le meilleur moyen d’honorer ce styliste, qui était un homme charitable, humble et profondément humain.

 YS

 Saint-Joe est certes parti, mais il revit à travers ses créations (Ph Dr)