Musique chrétienne : Le chantre Guy Mobio raconte sa « traversée »

Musique chrétienne : Le chantre Guy Mobio raconte sa « traversée »
Guy Mobio de la compassion a donné un aperçu de son nouvel album lors de la cérémonie de dédicace (Ph dr)

« La traversée » est le titre du nouvel album du chantre Guy Mobio de la compassion. Il marque le retour du chanteur chrétien sur la scène musicale après quelques années de pause. Cette œuvre est une traversée musicale, spirituelle, prophétique qui parle de foi, de persévérance et de victoire par le Christ, a expliqué Guy Mobio, au cours de la cérémonie de dédicace. C’était le mercredi 13 août 2025 à la paroisse Saint-Jean de Cocody. Le curé père Dimitri Assamoi a rehaussé de sa présence cet événement. Chanter, c’est prier deux fois, a confié le représentant de l’église.

Ce, avant de remercier le Seigneur d’avoir inspiré Guy Mobio et de bénir toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de cette œuvre musicale. A travers ce troisième album, le chantre Guy Mobio de la compassion souhaite apporter la joie et le bonheur à toutes les personnes qui traversent des épreuves et des moments difficiles dans leur vie et les invite à placer leur confiance au Seigneur Jésus Christ. « J’ai traversé des périodes difficiles, grâce à ma foi, le Seigneur m’a tendu la main pour m’en sortir » a-t-il témoigné. Composée de 6 titres, en louanges et cantiques, l’œuvre se distingue par sa richesse sonore et ses influences fanfare, zoblazo, afro-zouk, reggae, rumba et compa. Ce soir-là, la prestation du chantre a permis au public de découvrir entre autres les titres « Je ne suis plus seul », « Mon avenir est dans tes mains », « Ambiance pour Jésus ».

Présent à cette cérémonie, le chantre Guy Christ Israël, président de l’union des chantres catholiques(Ucac), a appelé le public à s’approprier cette œuvre discographique qui parle de l’histoire de tout croyant. Au cours de cette soirée, de nombreux chantres, à travers leurs prestations, ont apporté leur soutien à Guy Mobio de la compassion. Mobio Yapo Guy Roland, à l’état civil, a débuté sa carrière musicale chrétienne en 2012 avec son premier album intitulé « Guéris moi », il a produit un second album et 2 singles. Son dernier album « La traversée » est disponible dans divers points de vente.

OF (stg)