Musique : En séjour en Côte d’Ivoire, Fally Ipupa reçu en audience par la Première Dame
Une visite de courtoisie. L’artiste-chanteur de renommée internationale, Fally Ipupa était, hier, mardi 7 janvier 2024, au cabinet de la Première Dame, Madame Dominique Ouattara, à Cocody. En séjour en Côte d’Ivoire, l’artiste a tenu à présenter ses civilités à la Première Dame. « Nous nous connaissons. C'est notre maman, et c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je passe pour la saluer », a confié M. Fally Ipupa, après l’audience.
Après son concert mémorable du 25 décembre dernier au Parc des expositions de Port-Bouët, la star congolaise est revenue, au début de l’année 2025, dans la capitale économique ivoirienne pour un concert privé qu’il a donné le samedi 4 janvier dans un grand hôtel. Très adulé en Côte d’Ivoire et dans de nombreux pays africains, Fally Ipupa est une vedette incontestée de la rumba congolaise. Ses chansons font danser des millions de fans sur le continent et au sein de la diaspora africaine en Occident.
Chaque fin d’année, depuis quelques années, il se produit en live à Abidjan pour le bonheur de ses nombreux inconditionnels abidjanais.
Malaoua Bertin