Présidentielle 2025 : Après avoir accompli son devoir citoyen, Adama Coulibaly salue la mobilisation des populations de Dimbokro
Collège moderne 2 de Dimbokro, bureau de vote 1. C'est en ce lieu sis au quartier CEG de la ville que le ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, a accompli ce samedi 25 octobre son devoir citoyen dans le cadre de l'élection présidentielle en Côte d'Ivoire.
En compagnie notamment de SEMme Bakayoko Ly-Ramata, ambassadeur, déléguée permanente de la Côte d'Ivoire auprès de l'UNESCO, et du sénateur Yao Séraphin, membres de l'équipe régionale de campagne du chef de l'État qu'il a dirigée, le ministre Adama Coulibaly a ensuite sillonné des bureaux de vote pour s'enquérir du bon déroulement du scrutin.
"Je viens de procéder au vote. Ce faisant, j'ai accompli mon devoir civique. Tout se déroule bien, sur la base de ce que nous avons constaté. Nous voyons que les populations sont sorties. Ce qui est important pour la démocratie dans notre pays. (...) J'ai constaté qu'il y a une affluence assez importante, à mi-journée quasiment", a-t-il déclaré au terme de sa tournée.
Poursuivant, il a invité les populations à se rendre massivement dans les bureaux de vote pour exprimer leur choix.
"Il ne faudrait pas attendre le dernier moment pour venir voter. J'encourage donc les populations à venir massivement voter le candidat de leur choix", a ajouté le ministre Adama Coulibaly, par ailleurs maire de la commune de Dimbokro.
YS (Avec Sercom)
