Présidentielle 2025 : Explosions de joie à Divo après l’annonce des résultats provisoires

Présidentielle 2025 : Explosions de joie à Divo après l’annonce des résultats provisoires
Divo a salué comme il se doit la victoire du candidat du RHDP

Divo a vibré dans la soirée du lundi 26 octobre, suite à l’annonce des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025, donnant le Président Alassane Ouattara vainqueur dès le premier tour. Immédiatement après la publication des chiffres par la CEI, les rues de la ville ont été envahies par une foule euphorique. 

Klaxons assourdissants, cris de victoire, vrombissements de motos et fanfares de fortune ont rythmé une caravane spontanée qui a sillonné les grandes artères de Divo : du quartier Dioulabougou au Plateau, en passant par Dialogue et Konankro. Les jeunes, en majorité, ont accompagné cette célébration improvisée, drapés de t-shirts à l’effigie du chef de l’État, brandissant fièrement des drapeaux du RHDP.

« C’est la victoire du développement, la victoire de la stabilité ! », scandait un militant, visiblement ému, dans le cortège, montrant l’engouement de toute une région.

Dans cette ferveur, les autorités politiques ont appelé les populations à célébrer cette victoire dans la discipline et le respect de l’ordre public. Aucun incident majeur n’a été signalé au moment de la rédaction de cet article. Cette ferveur populaire traduit une adhésion massive au projet de société du président réélu, et surtout, la reconnaissance des nombreuses réalisations dans la région du Lôh-Djiboua ces dernières années.

 

SORO Yaya, correspondant régional