Présidentielle 2025 : Le ministre Metch ‘’vend’’ Alassane Ouattara  aux populations de Jacqueville 

Présidentielle 2025 : Le ministre Metch ‘’vend’’ Alassane Ouattara  aux populations de Jacqueville 
Le ministre Metch poursuit sa campagne de proximité pour la victoire du Président Alassane Ouattara au scrutin présidentiel du 26 octobre 2025.

Il a repris son bâton de pèlerin. Après le Leboutou, le ministre Adjé Silas Metch  est à  nouveau sur le terrain pour la victoire du RHDP à la présidentielle 2025.  Depuis vendredi dernier, il a entamé  tournée politique  dans plusieurs  villages de Jacqueville.  A chacune de ses interventions, le cadre de la région des Grands Ponts a remercié ses parents de Jacqueville pour leurs prières pour le Président Alassane Ouattara et la stabilité du pays.  Il leur a demandé de continuer à prier pour qu'il réussisse la mission que le président de la République lui a confiée au gouvernement. 
Le ministre délégué des Sports et du Cadre de vie a salué les populations du département de Jacqueville pour leur mobilisation et leurs prières qui ont permis à la Côte d’Ivoire d'organiser la meilleure CAN jamais organisée qu'elle a remportée de haute lutte. Dans les localités visitées, Adjé Silas Metch a invité son auditoire à faire confiance au Président Alassane Ouattara qui a montré par son savoir-faire et même démontré par son savoir-être et la qualité de ses actions de développement qu'il mérite la confiance des Ivoiriens. 
Le cadre du RHDP a expliqué que les actions de développement du Président Alassane Ouattara témoignent en sa faveur. « Alassane Ouattara, on ne cessera jamais de le dire, est un bâtisseur hors norme, un dirigeant de qualité. Grâce à lui, Jacqueville a un pont qui porte le nom de son illustre fils Philippe Grégoire Yacé. Cette infrastructure a donné plus de valeur à Jacqueville. Tout le monde sait qu'il était difficile d'accéder à cette ville enclavée avant la réalisation du pont », a rappelé le ministre Adjé Silas Metch. Il a ensuite indiqué que ce pont et la prospérité incontestable des activités économiques observées conséquemment à Jacqueville méritent que ses parents se mobilisent autour du chef de l’Etat pour l’encourager à continuer de servir le pays et accroître son influence dans le concert des Nations. Il a fait savoir que le Président Alassane Ouattara n’est pas dans le verbiage parce qu'il est concentré à travailler à rendre les Ivoiriens heureux.  « Le président est au travail.  Il n’a pas le temps pour le bavardage car le bavardage ne permet pas de travailler et empêche de travailler. Chers parents, encourageons le Président de la République Alassane Ouattara.  Mobilisons-nous tous autour de lui pour qu'il continue de faire ce qui n’a jamais été fait pour le développement de notre pays. Je veux que notre candidat à présidentielle du 26 octobre 2025, Alassane Ouattara, ait le meilleur score ici à Jacqueville », a exhorté l'orateur.  Adjé Silas Metch en a profité pour inviter les jeunes à avoir un comportement exemplaire.  Il leur a expliqué que seul leur avenir doit être leur préoccupation. Il leur a demandé d’éviter de s'adonner à des actes de vandalisme pendant les élections. 
Le ministre Metch a martelé que tous les fauteurs de troubles seront identifiés, interpellés et mis à la disposition de la justice pour répondre de leurs actes. Il a conseillé aux jeunes de ne pas se laisser manipuler par certains politiciens qui les utilisent pour semer le désordre au lieu de  proposer des solutions concrètes aux problèmes de la jeunesse comme le fait le Président de la République.  Il a terminé en invitant les jeunes à accorder leurs suffrages au candidat du RHDP à la prochaine présidentielle. 

Zana Coulibaly