Présidentielle 2025 : Les militants de Yopougon gonflés à bloc pour faire élire ADO par "1 coup KO !"
Galvaniser les habitants de Yopougon, surtout, les militants RHDP de la commune la plus peuplée de Côte d’Ivoire afin qu’ils se rendent massivement dans les urnes, le samedi 25 octobre 2025, pour voter Alassane Ouattara avec pour slogan : "1Coup KO" ! C’est l’objectif visé par Adama Bictogo, directeur national de campagne adjoint, par ailleurs, maire de Yopougon et l’ensemble des responsables locaux du parti des Houphouëtistes à travers la mobilisation joyeuse qui a eu lieu hier au mythique espace Ficgayo à Yopougon.
A cet effet, la place de Ficgayo, comme le jour du lancement de la campagne locale du candidat du RHDP, le 14 octobre dernier, a refusé du monde. D’orange, de blanc et de vert vêtus, jeunes, vieux, hommes et femmes ont constitué une véritable marée qui a communié avec des artistes de renom en chantant les louanges et éloges d’Alassane Ouattara dont ils reconnaissent le leadership et l’engagement à transformer davantage la Côte d’Ivoire du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest en passant par le Centre.
Au nombre des messages qui sont fréquemment revenus, il n’est pas rare d’entendre : « Le samedi, avec mon bulletin de vote, j’irai exprimer ma reconnaissance à Alassane Ouattara, afin qu’il poursuive le développement de la Côte d’Ivoire », rapporte Adwige Z.
Pour conforter son engagement, celle qui se présente en qualité de membre des "Ado Girls", montre fièrement l’écriture en couleur vert-caca d’oie foncé et en caractères d’imprimerie sur sa poitrine "On continue avec ADO".
1 Coup KO", pour dire merci à ADO
Quant à Bérenger Y., qui se trémoussait, à outrance, avec ses amis, se réclamant de l’organisation "Ado Boys", il affirmait sa fierté d’être à ce meeting de clôture. Les jeunes gens se disent tous mobilisés pour se rendre aux urnes, mais surtout, ils permettent protéger leur vote. « C’est un droit que nous n’avons jamais eu, c’est pour la première fois que nous tous allons voter. Donc, nous ferons en sorte que notre devoir civique soit respecté en réalisant "1 coup K" pour Ado », crie à tue-tête le jeune Bérenger.
Ce meeting ayant battu le rappel de tous les peuples et de toutes les communautés résidant à Yopougon, l’on a noté la présence des chefs traditionnels et des premiers responsables de ces communautés. En bonne place sous le chapiteau géant, c’est avec approbation qu’ils écoutent, attentivement, les représentants de ces communautés dire leurs remerciements et la réalisation du "1 Coup Ko" en wobé, guéré, yacouba, baoulé, agni et bien d’autres langues du terroir ivoirien.
Pour cette présence massive à Ficgayo, c’est tôt le matin que les militants du RHDP de Yopougon sont arrivés des sous quartiers : Wassakara, Yao Sehi, Micao, Zone ; des villages : Beago, Kouté, Niangon Azito.
A la mi-journée, la caravane d’Abobo, conduite par Mme Kandia Camara, maire de cette commune, a rallié la place Ficgayo. Et, dans un impressionnant cortège avec Adama Boctogo et Kandia Camara en tête, cap a été mis sur la Place de la République au Plateau pour le giga meeting final de la campagne d’Alassane Ouattara, candidat du RHDP.
Jean Antoine Doudou
