Présidentielle 2025 : Une ambiance des grands jours lors du meeting de soutien des femmes du RHDP Alassane Ouattara

Ambiance des grands jours. Hier, le stade Félix Houphouët-Boigny a vibré. Théâtre du meeting de soutien des femmes du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à leur champion, Alassane Ouattara, l’infrastructure sportive a vécu une ambiance particulière. Répondant massivement à l’appel de la direction de campagne du parti présidentiel chargée des femmes, elles n’ont pas boudé leur plaisir. A l’intérieur ou à l’extérieur du stade, la fête fut totale et belle. Vêtues de robes ou de tee-shirts à l’effigie du candidat du parti houphouëtiste, les militantes se sont complètement défoulées. Ivres de joie, elles ont dansé et chanté tout au long du meeting. Au son des tam-tams, des sifflets, des vuvuzelas et autres instruments, les unes et les autres ont exprimé leur satisfaction de voir et surtout d’écouter leur candidat, Alassane Ouattara.
Il est 11 heures 28 minutes, le porte-étendard du RHDP fait son entrée au stade. C'est l’hystérie. Le stade est en effervescence et les militantes courent dans tous les sens. Les militantes qui n’avaient pas encore accès au stade se bousculent aux différentes entrées. Le Président de la République Alassane Ouattara debout depuis son command-car, les mains levées, distribue des salutations et les gestes d’affection. Bien installées dans les gradins, les militantes jubilent, crient de joie dans une atmosphère surchauffée.
“Nous sommes heureuses de voir et d’écouter le président de la République. Nous sommes venues lui dire qu’il peut compter sur nous pour sa réélection le 25 octobre prochain” nous a confié une militante. Avec l’artiste interplanétaire, Koffi Olomidé, invité spécial de la direction centrale chargée des femmes, et Roselyne Layo sur scène, la tension est montée d’un cran et le show a été assuré. La fête a été, en effet, haute en couleurs et en sons. C'est sur une note de gaieté que les femmes ont réitéré leur soutien indéfectible au chef de l'État.
Lacina Ouattara