Présidentielle 2025 - Alexis Kpokpa à Boguedia : « Notre victoire doit se faire dans la paix, sans violence »

Présidentielle 2025 - Alexis Kpokpa à Boguedia : « Notre victoire doit se faire dans la paix, sans violence »

‎La direction de campagne du RHDP chargée de la sous-préfecture de Boguedia-Issia conduite par Alexis Kpokpa Blé, coordonnateur régional adjoint du Haut Sassandra, a investi, depuis une semaine, le département et les 18 villages de la sous-préfecture, en vue de vendre le candidat de son parti à ses parents. Partout où il est passé, Alexis Kpokpa a reçu un accueil chaleureux et une mobilisation au-delà de ses attentes. 

Cette campagne conduite avec brio, a connu son apothéose à Boguedia le lundi dernier, par une grande rencontre dans le canton Balma du département d'Issia. À cette occasion, les chefs de village et de communauté, les jeunes et les populations des localités environnantes sont venus nombreux pour entendre, à nouveau, le message de l'envoyer du parti du Président Alassane Ouattara.

Alexis Kpokpa a rappelé les réalisations du gouvernement dans la région du Haut Sassandra depuis 2011 et exhorté les populations à œuvrer pour des élections apaisées et une forte participation. « Votez dans le calme et respectez les autres candidats. Notre victoire doit se faire dans la paix, sans violence », a-t-il insisté.

Le porte-parole du chef de canton, Gboko Gnolou a salué le Président Alassane Ouattara pour sa clairvoyance et pour son dynamisme et surtout  pour le dernier acte qu'il vient de poser, avec le bitumage de la route Issia-Daloa et dans la ville d'Issia. " (…) Le fait de faire en sorte que le paysan ait son kilo de cacao à 2800 francs, cela nous donne des moyens extraordinaires. C'est pourquoi nous saluons le président de la République. Il sera notre candidat au nom de notre chef de canton", dira-t-il.

Un discours rassurant apprécié par le directeur local de campagne. Il a salué le leadership du chef de canton qui, tout au long de la campagne électorale, a fait la tournée de tous les villages pour prôner la cohésion sociale en demandant que l'élection se déroule dans la tranquillité et que le vote dans sa circonscription ne connaisse pas de perturbations.

D KONATÉ