Présidentielle 2025 : Naya Jarvis Zamblé appelle le peuple Gouro à voter Alassane Ouattara

Présidentielle 2025 : Naya Jarvis Zamblé appelle le peuple Gouro à voter Alassane Ouattara

De San Pedro à Gohitafla, en passant par Gonaté, Kanzra et Bédiala, la députée-maire Naya Jarvis Zamblé a mené une vaste tournée de mobilisation des femmes, des jeunes et des communautés Gouro en faveur du candidat du RHDP, le Président Alassane Ouattara. Une initiative marquée par un accueil chaleureux et un engagement ferme des populations à suivre le mot d’ordre de leur fille.

Au fil des étapes, l’Honorable Naya Jarvis Zamblé, fille de la Marahoué et fière représentante du peuple Gouro, a porté avec conviction un message clair : mobiliser, rassembler et convaincre pour assurer la victoire du Président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle d’octobre 2025. Ainsi, De San Pedro à Gonaté, puis Kanzra, Bédiala et enfin Gohitafla, la députée-maire a rencontré ses parents Gouro et les communautés sœurs dans une ambiance de fraternité et de cohésion sociale. Partout, elle a appelé les populations à se lever comme un seul homme pour soutenir la vision de paix, de stabilité et de développement incarnée par le Chef de l’État.

« Le Président Alassane Ouattara est le garant de la stabilité de notre pays. Son action a transformé nos villes, nos villages et notre quotidien. En votant pour lui, nous faisons le choix du progrès, de la paix et de la continuité », a martelé Naya Jarvis Zamblé lors de ses rencontres. Un appel reçu cinq sur cinq par les populations.

Aussi, à chaque étape, elles sont sorties massivement pour accueillir leur fille avec fierté et reconnaissance. Femmes, jeunes, chefs communautaires et élus locaux ont salué son leadership et son engagement constant en faveur du développement et du renforcement de la cohésion sociale.

Les femmes Gouro, notamment, ont exprimé leur gratitude à l’égard de celle qu’elles considèrent comme « une source d’inspiration et de courage ». Les communautés sœurs (Malinké, Baoulé, Bété, Sénoufo…) ont également tenu à lui témoigner leur soutien, en promettant de s’inscrire dans la même dynamique de vote massif en faveur du candidat du RHDP.

« Nous avons entendu le message de notre fille Naya. Nous serons au rendez-vous du 25 octobre pour donner la victoire au Président Alassane Ouattara », ont unanimement affirmé plusieurs porte-paroles communautaires lors des différentes étapes.

Lacina Ouattara avec Sercom