Présidentielle 2025 : Des militants PDCI et PPA-CI du Canton Boo rejoignent le RHDP pour le “1 coup KO” 

Présidentielle 2025 : Des militants PDCI et PPA-CI du Canton Boo rejoignent le RHDP pour le “1 coup KO” 

Hier Anne Ouloto était de retour dans le Cavally. Elle s’est rendue dans la sous-préfecture de Tinhou, précisément dans le canton Boo.  Elle a rencontré les populations en présence de nombreux cadres, chefs traditionnels, jeunes et femmes venues écouter le message de paix et de développement porté par la directrice régionale de campagne du candidat du RHDP.

Anne Désirée Ouloto a insisté sur l’importance du vote du 25 octobre. « Samedi prochain, les Ivoiriens sont invités aux urnes. On vote pour la paix, la sécurité et le développement. De 2011 à 2025, nous avons la paix grâce au Président Alassane Ouattara. Continuons avec lui pour la stabilité et la cohésion », a-t-elle déclaré. Elle a exhorté les jeunes à se détourner de la violence et à croire en l’avenir.

 

Prenant la parole au nom des chefs traditionnels, Dihai Léopold a assuré la directrice régionale de campagne du plein engagement du canton Boo pour la paix et la stabilité. L’ancien membre du PPA-CI, Gnan Dahou Jérôme, a quant à lui annoncé publiquement son ralliement à la cause du RHDP.

Après Tinhou, la délégation s’est rendue à Diboké, où la ministre d’État a poursuivi son message d’unité et de mobilisation. « Alassane Ouattara est l’homme du deuxième miracle ivoirien. Avec lui, c’est la stabilité, la cohésion sociale et les châteaux d’eau. Le soleil qui sèche nos habits, c’est le soleil de la Côte d’Ivoire, c’est ADO ! », a-t-elle lancé sous les applaudissements. Le porte-parole des populations, Touho Hugues, militant du PDCI-RDA, a salué la vision du Président Ouattara tout en présentant quelques doléances.

 

« Nous avons besoin d’une ambulance, de professeurs d’espagnol et de physique-chimie. Nous attendons aussi notre sous-préfet. Nous allons voter ADO à 80 %. La politique, c’est le développement », a-t-il affirmé.

Anne Désirée Ouloto a promis de transmettre ces doléances et a réitéré son appel à un vote massif pour le candidat du RHDP, symbole selon elle de la paix, de la stabilité et du progrès.

 

Rossignol Konan