Présidentielle d'octobre 2025 : Diety Edwige mobilise les femmes Dan 

Présidentielle d'octobre 2025 : Diety Edwige mobilise les femmes Dan 
Diéty Edwige invite les femmes du district d’Abidjan à se mobiliser autour du Président Alassane Ouattara

Les femmes Dan du district d’Abidjan se sont célébrées le samedi dernier à la caserne des sapeurs-pompiers de Yopougon.  Marraine de l’évènement, Edwige Diéty, coordonnatrice adjointe du RHDP dans le Tonkpi, a remercié les femmes Dan du district d’Abidjan pour l'honneur qu'elles lui font en acceptant d'associer son image à cette célébration.  Elle a expliqué à ses filleules l'importance d'être unies. La marraine a expliqué que c'est dans l'union et la cohésion qu'elles peuvent contribuer de façon significative au développement de la Côte d’Ivoire. 

Diéty Edwige a expliqué que le Président de la République Alassane Ouattara compte sur les femmes Dan pour une Côte d'Ivoire unie et prospère.  « Les femmes Dan du district d’Abidjan ont décidé de se mettre ensemble pour célébrer l'unité et la cohésion.  Je suis venue leur livrer le message de paix et  de vivre ensemble du Président de la République Alassane Ouattara », a déclaré Diéty Edwige. Elle a ensuite invité ses filleules à suivre la voie de la paix et de la cohésion tracée pat le chef de l’État.  

Elle a exhorté ses sœurs à se mobiliser autour des actions de développement du président de la République.  La coordonnatrice adjointe RHDP dans le Tonpki a invité les femmes Dan du district d’Abidjan à faire le bon choix à la présidentielle d'octobre 2025 en votant massivement le Président Alassane Ouattara.  « Le Président Alassane Ouattara a redonné à la Côte d'Ivoire son lustre d’antan. Je vous demande de continuer à lui faire confiance. Les femmes Dan doivent l’encourager dans ses actions de développement.  Les femmes Dan doivent massivement voter pour notre champion Alassane Ouattara à la prochaine élection présidentielle », a lancé la marraine.  

Conseillère municipale et représentant le maire Adama Bictogo,  Somalé Angèle a salué cette initiative des femmes Dan qui entre dans la vision du Président Alassane Ouattara qui fait de la paix et la cohésion sociale son cheval de bataille. La marraine a offert de nombreux présents à ses filleules.

Zana Coulibaly