Présidentielle 2025 : Le candidat du RHDP félicite son équipe et les Ivoiriens

Présidentielle 2025 : Le candidat du RHDP félicite son équipe et les Ivoiriens
Alassane Ouattara a félicité son équipe pour le travail abattu

« Merci aux Ivoiriens », « merci à mon équipe de campagne ». Alassane Ouattara n’avait que ses mots à la bouche au meeting de clôture de sa campagne pour l’élection présidentielle du 25 octobre 2025. Le candidat du RHDP a donné rendez-vous à ses militants hier à la Place de la République, entouré de son épouse et du vice-président de la République.

D’entrée, Alassane Ouattara s’est félicité de la manière dont sa campagne s’est déroulée : « Merci à tous. La parade a été merveilleuse. Nous devons être fiers de notre campagne. Nous avons mené une campagne civilisée qui va aboutir à une élection démocratique ».

Il a dénoncé les discours alarmistes de certains acteurs politiques qui prédisent l’apocalypse pour leur pays. « On dit souvent que le chien aboie, la caravane passe.  La caravane est déjà passée », a-t-il lancé à ses détracteurs.

Le candidat du RHDP s’est réjoui de la dignité avec laquelle les Ivoiriens ont participé à cette campagne, qu’il considère à l’image d’un grand peuple et d’une nation en construction. Il a rappelé avoir présenté son bilan aux électeurs, un bilan qu’il juge positif et porteur de progrès.

« Nous avons présenté notre bilan, vous le vivez au quotidien. La Côte d'Ivoire va mieux depuis 2011. Nous allons faire mieux », a-t-il promis. Avant d’inviter les populations à se déplacer en grand nombre ce samedi dans les bureaux de vote pour porter leur choix sur sa personne. 

 

Le président de la République a également rendu un vibrant hommage à son épouse dont le soutien a toujours été d’un apport inestimable.

René Armstrong, porte-parole des jeunes, a pris l’engagement de faire le choix du développement et de la paix avec Alassane Ouattara. « C'est ADO qui a apporté la lumière.  C’est lui qui a apporté le développement. Pour la paix, pour la stabilité, pour l’honneur du drapeau national, nous prenons l’engagement de choisir ADO le 25 octobre, pour le ‘’un coup KO’’ », a-t-il déclaré.

Issouf Doumbia, député-maire de Bingerville, au nom des jeunes élus, a indiqué que la rencontre du jour n’est pas seulement celle des militants du RHDP, mais bien un rassemblement de tous les jeunes de Côte d’Ivoire, qui sont témoins de ce que le Président Alassane Ouattara a apporté à la jeunesse ivoirienne dans son ensemble. « Nous savons d'où nous venons. Nous savons ce que le Président de la République a apporté à la Côte d'Ivoire. Nous nous sommes mobilisés en grand nombre pour dire merci à notre candidat », a-t-il martelé. Pour Issouf Doumbia, la Côte d’Ivoire qui s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre avec cette élection, a besoin d’un leader expérimenté : « Et ce leader, c’est le candidat du RHDP. »

Thiery Latt