Mankono : Mepha Dosso met en mission plus de 2000 femmes pour la réussite de la révision de la liste électorale dans le Béré

Mankono : Mepha Dosso met en mission plus de 2000 femmes pour la réussite de la révision de la liste électorale dans le Béré

Le président de '' Sans Tabou'', Mepha Dosso, veut fortement contribuer à la réussite de la révision de la liste électorale. A cet effet, il ne manque pas d'occasion pour rappeler aux populations l'importance de cette opération. Lors d'une rencontre qu'il a eue à l'espace Meland de Mankono, le samedi 24 août 2024, avec plus de 2000 femmes, le président de ce mouvement qui œuvre pour le bien- être social et économique des populations du Béré, a exhorté ces nombreuses femmes de Mankono mais aussi des sous- préfectures environnantes, à se tenir prêtes afin de s'inscrire sur la liste électorale, le moment venu. Il les a invitées à sensibiliser leurs sœurs qui n'ont pas d'extrait d'acte de naissance afin qu'elles se rendent à la mairie et dans les sous- préfectures pour s'en procurer, conformément aux dispositions prises par les autorités étatiques.
" Dans le cadre de la révision de la liste électorale et du recensement des électeurs, le président de la République a pris un décret qui demande qu'on déclare à la mairie et dans les sous- préfectures, tous ceux qui ne l'ont pas encore été, afin qu'on puisse leur établir des extraits d'acte de naissance. Ce processus est essentiel pour les femmes parce que vous êtes les premières à exprimer les besoins de documents dans le cadre de la naissance. Malheureusement, certaines parmi vous n'ont pas de pièce, encore moins vos enfants. Il est donc important de pouvoir vous sensibiliser sur la question et vous demander de faire le déplacement massif à la mairie et à la sous-préfecture pour avoir l'extrait de naissance", a insisté Mepha Dosso. 
Présent à cette rencontre, le premier adjoint au maire de la commune de Mankono, Siriki Dosso, s'est réjoui de l'initiative de Mepha Dosso. Il a appelé non seulement les femmes mais aussi les populations entières à s'approprier ce processus qui, à terme, permettra à tout le monde d'être dans les fichiers de l'état civil." Nous demandons à nos populations de sortir massivement pour participer au processus d'inscription au registre de l'état civil. C'est à partir de l'extrait de naissance qu'on peut avoir tous les autres papiers et s'inscrire sur la liste électorale", a-t-il fait savoir. Lui emboîtant le pas, Fofana Nassebla a appelé les femmes à œuvrer pour que personne ne soit en marge de ce processus. En marge de cette campagne de sensibilisation, Mepha Dosso a fait don de plusieurs vivres aux populations.


Coulibaly Souleymane, correspondant