Ramadan : Le président de la GECI distribue plus de 2 000 kits alimentaires aux musulmans de Bouaké
Le président de la Génération Émergente de Côte d'Ivoire (GECI), Kaba Ibrahima, a procédé le dimanche 22 février 2026 à la remise de plus de 2 000 kits alimentaires à la communauté musulmane. Cette cérémonie, qui en est à sa 6ème édition, s'est tenue à sa résidence de Kennedy, en présence du président régional du COSIM, El Hadj Badjawari Touré, également imam principal de la grande mosquée de Bouaké. Estimés à environ 40 millions de francs CFA, ces kits sont composés de riz, de sucre, de lait et d'huile.
Kaba Ibrahima (en complet blanc) remettant un kit à une dame
À cette occasion, Kaba Ibrahima a expliqué le sens de sa démarche : « Fidèle à sa vision sociale, la GECI a initié cette action pour accompagner la communauté musulmane de Bouaké, afin que chaque foyer puisse vivre ce mois sacré dans la dignité et la sérénité. Au-delà des chiffres, il s'agit d'un acte de foi, d'engagement citoyen et d'une réponse concrète aux besoins de nombreuses familles de notre communauté. »
Le donateur a également tenu à exprimer sa reconnaissance envers le vice-Premier ministre Téné Birahima Ouattara et le maire de la commune, le ministre Amadou Koné : « Nous adressons un remerciement particulier au vice-Premier ministre Téné Birahima Ouattara pour son accompagnement constant et son soutien discret mais efficace à nos activités. Nos remerciements vont également à notre capitaine Amadou Koné. Votre engagement pour Bouaké Nouveau, votre proximité et votre soutien aux actions sociales renforcent notre détermination à agir pour nos populations. »
L'honorable Silué Pegabila (en complet kaki) remettant le kit à un bénéficiaire
Il a réaffirmé l'engagement de la GECI à poursuivre, aux côtés des autorités, des guides religieux et des populations, ses actions sociales, éducatives, communautaires et de développement, pour bâtir un Bouaké plus fort, plus solidaire et plus uni.
Représentant le parrain Amadou Koné, l'honorable Silué Pegabila a salué les nombreuses actions sociales du président de la GECI au bénéfice des populations, l'assurant du soutien indéfectible de ce dernier.
Le président régional du COSIM saluant cette action au profit de sa communauté.
Il a également rendu hommage au président régional du COSIM, El Hadj Badjawari Touré, et à ses collaborateurs pour leurs prières constantes en faveur de la stabilité et du développement de la ville, les exhortant à intensifier leurs supplications pour le président de la République Alassane Ouattara et pour l'ensemble des fils et filles de Côte d'Ivoire.
Coulibaly Souleymane, correspondant
