Bangolo : Serey Doh appelle les enseignants à reprendre les cours

Le ministre délégué aux affaires maritimes, Dr Serey Doh Célestin, par ailleurs président du conseil régional du Guemon, a invité les enseignants grévistes à reprendre la craie. C'était le vendredi 4 avril dernier, à la cérémonie de remise d'équipements aux populations de Dah, un village de la commune de Bangolo. Cela, en présence des autorités administratives, de la chefferie traditionnelle et de nombreux habitants, massivement rassemblés pour la circonstance au terrain du village. Il s'agit de trois logements d'enseignants et d'un foyer de jeunes, dont les clés ont été remises aux autorités administratives.
A en croire le donateur, c'est grâce au Président Alassane Ouattara que le village de Dah et les enseignants en poste dans ledit village ont pu obtenir ces infrastructures de base et la logistique qui les accompagne.
"Les trois logements d'enseignants c'est grâce au Président de la république Alassane Ouattara pour que vous soyez dans de bonnes conditions de travail. Certains enseignants dormaient à Bangolo et effectuaient le déplacement au quotidien pour donner le savoir", a souligné Serey Doh qui invite les enseignants à considérer la bienveillance que le président de la République leur a toujours accordée, en mettant fin à la grève initiée il y a quelques jours.
Pour étayer ses propos, le ministre délégué aux affaires maritimes rappelle le déblocage des salaires des enseignants, le paiement des arriérées de salaire suite au déblocage, l'amélioration de l'indice de salaire, le paiement du 13ème mois aux enseignants, l'amélioration de leurs conditions de travail et bien d'autres.
" Ouattara en père de famille vous couvre de bienfaits. Pensez à tout cela", a rappelé Serey Doh, avant d'appeler les enseignants grévistes à reprendre le chemin des écoles.
"En tant que fils d'enseignants, je considère les enseignants comme des frères, des pères. Tenez compte de tout ce que Ouattara a fait pour vous. Ce n'est pas dans le bras de fer que les problèmes se règlent. Ouattara est un père pour tous. Reprenez le travail. Ce n'est pas dans la grève que vous pouvez obtenir gain de cause, mais c'est dans la négociation. Rappelez-vous du recrutement de 3000 enseignants contractuels à la fonction publique. Rappelez-vous du recrutement des enseignants bénévoles à la fonction publique...", a-t-il plaidé auprès des enseignants.
Concernant le don d'ambulance médicalisée, le ministre Serey Doh Célestin a tenu à rappeler le contexte de ce don. Selon lui, cette ambulance permettra de soutenir le combat de la Première dame Dominique Ouattara. Non seulement elle permettra de lutter contre le travail des enfants dans cette localité parce que l’état de santé dégradant et la difficulté d’accès des parents à des établissements de santé peuvent être des causes entraînant l’exploitation des enfants aux fins de subvenir aux besoins de la famille et également permettra aux malades et surtout femmes enceintes d'être évacués vers des centres de santé ayant des plateaux techniques plus performants.
YK