Sénat : Les budgets des ministères du secteur des enseignements, de la formation et de la recherche adoptés en commission
Les ministres Mariatou Koné (Education nationale et Alphabétisation), Koffi N'Guessan (Enseignement technique, Formation professionnelle et Apprentissage) et Adama Diawara (Enseignement supérieur et Recherche scientifique) étaient le mercredi 4 décembre 2024, devant les sénateurs membres de la Commission des affaires économiques et financières (CAEF), présidée par le sénateur Cissé Mamadou. Chaque ministre a dressé le bilan de ses activités en 2023. Avant de présenter son budget 2025 pour la mise en œuvre de leurs programmes respectifs.
Ainsi le budget alloué au ministère de l'Education nationale et de l'Alphabétisation s’élève à 1 439 519 194 349 FCFA. Pour le ministère de l'Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l'Apprentissage, le budget est de 162 148 500 550 FCFA. Quand au niveau du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, il s'élève à 328 487 054 349 FCFA. Au terme des débats, les membres de la CAEF ont adopté les différents budgets. Le ministre Koffi N'Guessan, au nom de ses collègues, a réitéré sa gratitude aux sénateurs pour l'adoption des budgets alloués aux trois ministères pour l'année 2025. Ces budgets vont leur permettre de mieux orienter leurs programmes.
Kouamé wa