Série télé : Dr Wilka, la nouvelle médicale ivoirienne débarque, ce jeudi, sur le petit écran

Série télé : Dr Wilka, la nouvelle médicale ivoirienne débarque, ce jeudi, sur le petit écran

C’est la « Grey’s Anatomy » ivoirienne.  La nouvelle série médicale ivoirienne « Dr Wilka » débarque, ce jeudi 13 novembre 2025, sur le petit écran, à 20h30 (GMT), précisément sur la chaîne Canal+Magic (disponible sur le bouquet Canal+). Réalisée par Jacques Travi et Andy Melo, cette production nous plonge au cœur d’Abidjan, la capitale économique ivoirienne, dans un univers si particulier : celui d’un établissement sanitaire. Pas n’importe quelle.

Il s’agit de la Clinique de Babi réputée pour son excellence en gynécologie. Là, deux médecins se distinguent par leur passion, mais surtout leur dévouement quasi-sacerdotal au travail.  L’une, fraîchement recrutée, se nomme Dr Wilka, incarnée par Prisca Marceleney. C’est une brillante gynécologue-obstétricienne aux pratiques médicales atypiques qui allie médecine traditionnelle et médecine moderne tradition et modernité. L’autre, Dr Bahi, campé par Mahoula Kané, est un gynécologue obstétricien purement scientifique à la forte influence. Chef de l’unité de gynécologie, il ne voit pas d’un bon œil l’arrivée de sa jeune collègue qui pourrait contrarier ses ambitions de devenir directeur de la Clinique de Babi... Entre exploits médicaux, rivalités professionnelles et intrigues amoureuses, Dr Wilka pose en miroir les différences de conception entre le monde médical "pharmacochimique" et le monde"médicaltraditionnel".

Et surtout, réunit tous les ingrédients pour tenir en haleine les téléspectateurs. Avec une bonne dose de suspens. Dans le casting, on retrouve des noms connus comme Cécilia Pango, Aiesha Goo, Christelle Gougoué, Manuela Pokossy, Ruben Mabéa, Yann Bajhat, Franck Konan, Aurélie Eliam, Axel Trésor, Bomou Bassa, Carine N’Guessan, Ismaël Diaby, Stéphane Aly, Maud Guérard, Yasmine Reda, Fortuné Akakpo, Arthur Longville … « L’idée est née d’un besoin, celui de combler un manque de série médicale dans notre paysage audiovisuel. Après, le défi, c’était comment sortir quelque chose d’original qui va exiger un retour aux sources. On a presque tous grandi dans cet univers où on a un mixte de modernité et de tradition. On est tous passé par l’’’indigenat’’. Tout cela a inspiré l’écriture de Dr Wilka » explique Prisca Marceleney, la créatrice et productrice de Dr Wilka. Le tournage s’est déroulé à Abidjan, de novembre 2024 à fin avril 2025.

« Il s’est bien passé. On a eu la chance d’avoir des équipes déterminées et chacun a donné ce qu’il pouvait donner », précise l’interprète principale de Dr Wilka, qui remercie la Pisam pour avoir mis à disposition une aile de son bâtiment pour les prises de vues cliniques. Au total, 10 épisodes de 52 minutes chacun seront diffusés chaque jeudi. Ecrite par Prisca Marceleney et Jacques Trabi, la série a été produite par Babi Pictures et Plan A, en collaboration avec Canal+. 

 

Y. Sangaré