Solidarité : La Grande Chancelière honoraire couvre Adjamé village de cadeaux

Solidarité : La Grande Chancelière honoraire couvre Adjamé village de cadeaux
La cheffe de cabinet de la grande chancelière honoraire a remis les dons au chef

L’ambiance était empreinte de joie et de gratitude à Adjamé village. À l’occasion des festivités de fin d’année, la Grande Chancelière honoraire de l’Ordre national, Prof. Henriette Dagri Diabaté, a réaffirmé son attachement à ce village qui l’a adoptée à travers un important don de vivres et de non-vivres. Ces gestes de solidarité, transmis par l’entremise de sa cheffe de cabinet, Marie-Paule Aké Atié, sont venus illuminer la cour de la chefferie. Des sacs de riz, des cartons de pâtes alimentaires, des boîtes de tomate, des packs d’eau et de sucrerie, des chaises plastiques et produits d’entretien ont été offerts aux populations pour leur permettre d’accueillir 2025 dans la gaieté et le partage.

 Pour Nanguy Boua Chérubin-Isaac, chef d’Adjamé village, ce geste dépasse une simple donation. « Ma grand-mère, la Grande Chancelière honoraire, reste profondément liée à son village. Au nom de tous les habitants, je lui exprime notre immense reconnaissance pour cette attention qui témoigne de son amour et de son engagement », a-t-il déclaré dans une émotion palpable.

Selon lui, l’acte de la chancelière honoraire est une tradition de générosité qu’elle a toujours incarné dans le village. Ce don symbolise également une promesse tenue : celle de conclure l’année en beauté auprès de sa communauté.

 Pour sa part, Marie-Paule Aké Atié a relayé les vœux et messages de la donatrice. « Le Professeur Dagri Diabaté souhaite que cette Saint-Sylvestre soit une fête de partage, de joie et de générosité. Elle a tenu à marquer sa présence à vos côtés en tant que fille du village, fidèle à la solidarité qui caractérise notre pays », a-t-elle précisé. Cette démarche s’inscrit, précise-t-elle, dans la vision d’une « Côte d’Ivoire solidaire », chère au Président Alassane Ouattara. « La paix, a insisté la Grande Chancelière, doit être le socle de toutes nos actions. Sans elle, rien n’est possible », a paraphrasé la cheffe de cabinet. Hommes, femmes et enfants, réunis en grand nombre, ont exprimé leur gratitude. « Ce n’est pas la première fois qu’elle pose un tel geste. C’est une preuve qu’elle reste toujours à nos côtés », a souligné un habitant.

Lacina Ouattara