Vacances artistiques 2024 : 32 directions régionales stimulent la créativité des enfants

Vacances artistiques 2024 : 32 directions régionales stimulent la créativité des enfants
Comme ici, dans le Sud-Comoé, les mômes ont éprouvé de l’intérêt pour les disciplines artistiques

L’objectif était, non seulement, d’offrir des vacances studieuses aux enfants, mais également, de stimuler  leur créativité et leur offrir une expérience enrichissante dans les domaines des arts et de la culture. 
Ce pari, la ministre de la Culture et de la Francophonie, Mme Françoise Remarck, l’a réussi en mettant en mission les trente-deux (32) directions régionales du ministère de la Culture et de la Francophonie en organisant des centres aérés pour les jeunes.
Un mois durant, ces activités ont été l’occasion, pour les jeunes les éducateurs  et formateurs de ce département, de partager leur savoir-faire et leurs connaissances artistiques aux enfants dans différentes disciplines artistiques telles que la danse,  la musique,  le slam et la peinture.
Pour l'apothéose de ces vacances artistiques, dans la région du Sud-Comoé,  le 16 août 2024 de 9h à midi, toutes les parties prenantes ont dit leur satisfaction quant à la réussite de cette activité qui a connu un véritable engouement comme dans toutes les 32 régions à travers le pays.
Jad