Yamoussoukro : Souleymane Diarrassouba lance les travaux du château d’eau de Badala

Yamoussoukro : Souleymane Diarrassouba lance les travaux du château d’eau de Badala

Le ministre Souleymane Diarrassouba, député de la commune de Yamoussoukro, a lancé les travaux de construction du château d’eau de la localité de Badala, le samedi 30 août 2025, en présence du préfet de région, préfet du département de Yamoussoukro, des autorités administratives, politiques et des chefs traditionnels. Ce premier coup de pelle intervient deux ans après la mise sous tension électrique de cette localité.

Véritable projet à impact, il est piloté par l’Office national de l’eau potable (ONEP). Au terme des travaux, en plus de Badala, l’infrastructure de 30 mètres cube d’eau contribuera à desservir en eau potable les localités de Sikasso, Laminedougou, Djèkro et N’Gorankro.

« Le Président Alassane Ouattara m’envoie vous donner de l’eau potable. Désormais, les femmes de Badala et des localités environnantes n’auront plus à parcourir de longues distances et à attendre longtemps au bord des marigots et du forage pour avoir de l’eau », a annoncé Dr Souleymane Diarrassouba, sous les applaudissements nourris des populations dont le vœu le plus ardent connait un aboutissement heureux, avec le lancement des travaux de construction du château d’eau d’un montant d’environ 300 millions FCFA sur 5 mois. Il a chaleureusement remercié le ministre en charge de l’Hydraulique et Ibrahim Berthé, directeur général de l’ONEP, pour avoir répondu favorablement aux doléances des populations.

Koné Daouda, le porte-parole des populations, a exprimé sa gratitude au président de la République et au ministre Souleymane Diarrassouba qui a toujours accordé une oreille attentive à leurs doléances.

 

Kouamé Wa