Trois questions à… Zézé Souassou Nicole (Maire de Guibéroua) à propos de la présidentielle : « Que les passions laissent place à la raison »
Maire de Guiberoua, Zézé Souassou Nicole revient dans cet entretien sur les réalisations du Président de la République Alassane Ouattara dans sa commune.

Le Patriote : Depuis quelques années, Guibéroua connait une véritable métamorphose. Que pensez-vous du niveau de développement de votre commune ?
Zézé Souassou Nicole : Il n’est pas encore à la hauteur de nos attentes, mais nous pensons être sur la bonne voie. Pendant longtemps, notre commune a été à la traine, notamment en ce qui concerne les infrastructures de développement socio-économique. Bien qu’elle ait obtenu le statut de commune depuis si longtemps, Guibéroua ne s’est pas développée à la même ampleur que bien d’autres. Nos ainés ont fait de leur mieux. Nous poursuivons leur œuvre avec beaucoup de célérité et d’engagement, car tout est à faire. C’est le lieu de remercier le chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara, pour l’attention particulière qu’il ne cesse d’accorder à Guibéroua. C’est visible, c’est palpable, notre cité a amorcé un nouvel élan de développement accéléré et consolidé.
L.P : Les populations demandent l’érection de cette localité en département. Votre avis sur la question ?
ZSN : C’est une aspiration légitime portée par l’ensemble des populations de Guibéroua. Pour nous, l’érection de notre localité en département n’est plus seulement une finalité, mais surtout un moyen d’accélération de ce développement tant souhaité. Et je pense qu’aujourd’hui, Guibéroua remplit les conditions de cette ambition. Nous en appelons, encore une fois, à la magnanimité du chef de l’état afin qu’il prenne cette décision favorable à l’épanouissement des fils et filles de cette localité.
L.P : Votre appel à l’endroit des populations à l’approche de l’élection présidentielle d’octobre 2025 ?
ZSN : J’invite les populations au calme et à la tolérance mutuelle, à l’occasion des prochaines élections. Que les passions laissent place à la raison. Le bon sens commande que nous maintenions le cap du développement spectaculaire que connait notre pays sous le leadership efficace de SEM Alassane Ouattara. Il est mieux de ne pas céder aux vendeurs d’illusions. Nous les avons déjà vus faire. Si nous nous confortons dans nos errements du passé, nous aurons cautionné le recul que voudraient nous proposer certains aventuriers. Suivez mon regard.
A.G (correspondant)