Bouaké-Denrées de grande consommation : Le directeur régional du commerce se réjouit du respect du plafonnement des prix

Le directeur régional du commerce, de l'industrie et de la promotion des PME de Gbêkê, Fadiga Mamadou, a effectué, le mardi 13 mai 2025, des visites inopinées dans plusieurs supermarchés, marchés et magasins. Accompagné de ses collaborateurs, des responsables de commerçants et de consommateurs, Fadiga Mamadou a voulu s'imprégner du prix des denrées alimentaires dans ces différentes surfaces. A l'issue de la tournée, il s'est réjoui du respect du plafonnement du prix des denrées alimentaires de grande consommation.
"L'État du Côte d'Ivoire avait récemment procédé au plafonnement des prix des produits de grande consommation. Le ministre du Commerce et de l’Industrie Souleymane Diarrassouba a initié plusieurs mesures pour veiller au respect du plafonnement des prix. Cette visite était une occasion de descendre sur le terrain pour constater le respect de ces prix. Nous sommes heureux de savoir que les prix sont respectés. Celui du sac de riz a baissé. Nous voulons donc rassurer nos populations et consommateurs afin qu'ils fassent leurs achats sans inquiétude", a-t-il rassuré. Il n'a pas manqué de saluer la collaboration des populations non sans leur demander d'accentuer la vigilance afin de dénoncer toute forme de fraude." Nous demandons aux populations de nous joindre sur nos numéros verts afin de dénoncer les différents cas de non-respect du plafonnement des prix. Nous sommes heureux de la collaboration avec elles car, grâce à leurs alertes, nous arrivons à assainir le marché", a-t-il insisté.
Pour sa part, le président des commerçants Doumbia Soumaïla a réaffirmé le ferme engagement des commerçants à continuer de respecter les prix fixés par les autorités étatiques. A son tour, le président des consommateurs de Gbêkê, Diaby Abdoulaye Kassamba, a salué l'initiative du gouvernement." Nous sommes heureux de constater cette baisse au niveau des articles comme le riz", a-t-il indiqué.
Coulibaly Souleymane, correspondant