3ème édition du salon des collectivités territoriales : Les enjeux de la gouvernance territoriale au cœur des échanges
« Gouvernance territoriale : levier de résilience et de développement harmonieux des territoires ». C’est sous ce thème que se tiendra la 3ème édition du salon des collectivités territoriales, du 5 au 7 septembre prochain, au parc des expositions d’Abidjan. Initiative de l’Assemblée des Régions et Districts de Côte d’Ivoire (ARDCI), ce salon a pour objectif de contribuer au renforcement de la politique de décentralisation et de l’efficacité du développement local par la promotion d’une gouvernance plus inclusive et durable des territoires.
Placé sous le parrainage du général de corps d’armée, Vagondo Diomandé, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, et sous la co-présidence du président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), Dr Eugène Aka Aouélé, et du ministre des Transports Amadou Koné, président de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI), l’évènement réunira les élus locaux, cadres territoriaux et entreprises des secteurs publics et privés pour trois jours d’échanges sur les enjeux de la décentralisation et du développement local.
De façon spécifique, il s’agira de mettre en place des espaces de dialogue sur la cohérence et l’efficacité du cadre de gouvernance et de l’action des collectivités territoriales.
Au programme, des conférences publiques et des sessions d’exposés animées par des experts et des leaders d’opinion sur les défis de la gouvernance territoriale.
DM