Adjamé : La JUNCI annonce un grand meeting d'hommage au Président Ouattara
La Jeunesse unie pour la nouvelle Côte d'Ivoire (JUNCI) va rendre hommage au chef de l'État Alassane Ouattara en septembre prochain à Adjamé. C'est ce qu'a annoncé son président Ben Youssef Koné, le dimanche 4 août
La Jeunesse unie pour la nouvelle Côte d'Ivoire (JUNCI) va rendre hommage au chef de l'État Alassane Ouattara en septembre prochain à Adjamé. C'est ce qu'a annoncé son président Ben Youssef Koné le dimanche 4 août. C'était lors de la cérémonie d'investiture de la coordination JUNCI d'Adjamé à la mairie de ladite commune. Abdoul Kader Cissé, fondateur président d'honneur de la JUNCI et représentant du député-maire de la commune, a saisi cette opportunité pour inviter les jeunes présents à se faire enrôler pour voter. Toutefois, il leur a demandé de voter utile en faisant le choix du Président Alassane Ouattara. Selon lui, Alassane Ouattara travaille et son impact est visible sur le pays. Pour lui donc, le chef de l'État doit poursuivre son œuvre d'édification de la Côte d'Ivoire." Il faut qu'on puisse continuer avec Alassane Ouattara pour renforcer le pays en infrastructures socioéconomiques de base ", a-t-il soutenu.
Par ailleurs, Abdoul Kader Cissé a rendu un vibrant hommage au Premier ministre Hamed Bakayoko qui fut parrain de son mouvement. Selon lui, la JUNCI doit continuer le combat afin d'honorer sa mémoire. Enfin apportant sa caution au meeting d'hommage que la JUNCI s'apprête à rendre au chef de l'État, il a précisé que Adjamé entend, à travers cette manifestation, montrer son attachement à ses idéaux. Ben Youssef Koné, président de la JUNCI, a demandé au coordonnateur investi de rester proches des jeunes. Il a invité les jeunes et particulièrement ceux de la JUNCI à être des acteurs de développement. Comme activité majeure à venir, il a annoncé l'organisation d'une cérémonie d'hommage au président de la République au mois de septembre. Samy Jacques Dabiré, coordonnateur JUNCI d'Adjamé, quant à lui, a précisé qu'il entend faire de la solidarité le socle de sa gouvernance. Il a également exprimé la disponibilité de la coordination au service des élus de la commune. "Nous sommes en ordre de bataille", s'est-il exprimé.
Rahoul Sainfort