Télécommunications : Le Directeur général de MTN, Ralph Mupita, impressionné par la vision de développement du Président Ouattara
Les prouesses économiques réalisées par la Côte d’Ivoire sous la houlette du Président de la République Alassane Ouattara continuent d’être saluées par le monde des affaires. Reçu hier à la résidence privée du chef de l’Etat à la Riviera Golf, Ralph Mupita, directeur général de MTN entouré par plusieurs membres de son équipe, a félicité Alassane Ouattara pour tout ce qu’il fait à la tête de la Côte d’Ivoire. « Nous avons été impressionnés par la vision partagée par le Président de la République sur le développement économique de ce pays. Nous voyons la Côte d’Ivoire avec un taux de croissance de l’ordre de 6 à 7% d’année en année », a-t-il indiqué. Selon lui, sa société qui est présente dans 16 pays africains veut prendre toute sa place dans cette Côte d’Ivoire qui continue d’émerveiller le monde entier. « Naturellement, nous pensons que le secteur de l’économie numérique a sa contribution à avoir dans ce développement. Lorsqu’on parle de l’économie digitale, on parle de créer des opportunités d’affaire notamment pour les jeunes », a-t-il poursuivi.
L’audience que lui a accordée le numéro un ivoirien a été l’occasion pour évoquer les initiatives de sa structure qui concourent à développer la jeunesse ivoirienne pour qu’elle puisse capter tout le potentiel qu’il y a dans le digital en termes de création de contenus, de développement des start-ups, dans ce secteur qui seront appelés à grandir et à fournir des services et des biens aux populations. Il a aussi évoqué d’autres projets de son groupe en Côte d’Ivoire, notamment le développement de la connectivité et de l'intelligence artificielle, la couverture réseau des zones rurales et frontalières ainsi que la création d'opportunités d'affaires pour les jeunes dans le secteur du digital.
Le directeur général de MTN était accompagné de Konaté Ibrahim Kalil, ministre de la Transition numérique et de la Digitalisation. Fidèle Sarassoro, ministre directeur de cabinet du Président de la République, a pris part à cet entretien.
Thiery Latt