Albert Flindé : « Depuis que Serey Doh est aux commandes, le Guemon est en paix''

A deux mois de l'élection présidentielle du 25 octobre prochain, Serey Doh Célestin, ministre délégué auprès du ministre des Transports, chargé des Affaires maritimes et président du conseil régional du Guemon, continue à inculquer la culture de paix à la jeunesse de Bangolo. Ainsi, le samedi 16 août 2025, en marge du tournoi régional de football doté du trophée Alassane Ouattara qu'il organise à Dah, son village natal, il a, par l’intermédiaire d’Albert Flindé, ministre-gouverneur du district autonome des Montagnes, expliqué aux jeunes l’importance d’un climat apaisé.
Dans une salle du foyer des jeunes de Dah prise d'assaut par la jeunesse et les chefs traditionnels venus de tout le département de Bangolo, Albert Flindé a exprimé sa joie de constater le retour de la paix dans la région du Guémon, depuis l'élection de Serey Doh Célestin à la tête du conseil régional.
'' Je voudrais que vous remerciez Serey Doh. Je suis un sachant. Je suis de Man. Et pour y aller, je suis obligé de passer par Bangolo aujourd'hui comme hier. C'est pourquoi, j'ai été heureux quand il m'a dit de venir rencontrer les jeunes au foyer. Depuis que Serey Doh est aux commandes du Guemon, la région est en paix. J'ai en souvenir le mois de juillet 2012. Mon cortège est passé par ici pour aller à Man. Il n'est pas arrivé à Man comme d'habitude. Si aujourd'hui, à deux mois des élections, nous sommes à Dah, c'est grâce à la politique de Serey Doh'', a-t-il soutenu.
Pour sa part, Koala Célestin, directeur général du Logement, représentant le ministre de la Communication Amadou Coulibaly, qui avait à ses côtés le conseiller spécial chargé de communication du ministre, Coulibaly Yssouf, a exhorté la jeunesse à la paix.
EK