Bafing : La coordination régionale du RHDP investie dans la liesse populaire

Bafing : La coordination régionale du RHDP investie dans la liesse populaire
Les militants RHDP du Bafing sont engagés pour la victoire du Président de la République en 2025 

Le RHDP Bafing a battu le rappel de ses troupes. En effet, le vendredi 16 août dernier, le siège du conseil régional du Bafing situé à Touba a refusé du monde. Les militants et les sympathisants du RHDP ainsi que 305 chefs de village de toute la région ont pris d'assaut le siège du conseil régional du Bafing pour être témoin de la présentation de la coordination régionale du RHDP, avec à sa tête Mamadou Sanogo, ministre conseiller à la Présidence de la République.
Les militants ont salué les efforts du coordonnateur principal pour réunir toutes les filles et fils ainsi que les cadres de la région autour de lui dans cette coordination pour travailler ensemble afin de contribuer fortement à la victoire du RHDP à la prochaine élection présidentielle de 2025. Car nul n'ignore dans la région les grands acquis obtenus grâce au Président de la République Alassane Ouattara. Mamadou Sanogo  a rappelé à l'assistance que depuis juin la coordination régionale s'est mise au travail. Elle a déjà effectué cinq réunions. «  Ces rencontres ont permis de lever des cotisations en vue d'apporter une assistance aux sans-papiers dans le cadre de l'établissement de leurs actes administratifs.  Plus de 19 millions ont déjà été mobilisés en trois semaines. Ce qui témoignent de l'engagement et de l'adhésion totale des cadres à la cause du parti », a-t-il fait savoir. 
Selon Dr Youssouf Soumahoro, coordonnateur adjoint et secrétaire départemental, les structures chargées de la collecte des données ont pu travailler aisément grâce aux appuis que la coordination leur a apportés. Ainsi en deux semaines d'activités sur le terrain, les trois départements politiques de la région ont pu enregistrer sur la plate-forme e-militant du parti plus 8000 primo votants sur un objectif de 10 000 primo votants à trouver soit 82% de l'objectif, a-t-il partagé 
Ces résultats obtenus témoignent, selon lui,  de la vitalité de la coordination régionale RHDP du Bafing qui fait partie des meilleures coordinations selon la Haute direction du parti au regard de ses performances actuelles.   Le coordonnateur principal s'est réjoui de l'engagement de tous les cadres, filles et fils du Bafing pour la victoire du RHDP. Il a tenu à les remercier pour leur détermination et leur volonté à faire triompher le candidat du RHDP à la présidentielle de 2025 dès le premier tour. Il a félicité les collecteurs et les Cegel qui travaillent sous la supervision des secrétaires départementaux. Il a terminé en appelant à l’union, à la cohésion et à la solidarité de tous pour le Président de la République Alassane Ouattara.


Cissé Anzoumana (avec Sercom)