Bodokro : Le PDG de Lagune Exploration Afrique offre 100 tables-bancs à l’école d’Allèkro

Bodokro : Le PDG de Lagune Exploration Afrique offre 100 tables-bancs à l’école d’Allèkro
À Allèkro, le PDG de LEA, Bictogo Moumini, remet 100 tables-bancs aux élèves pour améliorer leurs conditions d’apprentissage.

Les élèves de l’École primaire publique d’Allèkro étudieront désormais dans de meilleures conditions. Le PDG de Lagune Exploration Afrique (LEA), Bictogo Moumini, a offert, le samedi 21 février 2026, 100 tables-bancs à l’établissement situé dans la sous‑préfecture de Bodokro.
La cérémonie de remise, organisée dans la cour de l’école, s’est transformée en une véritable fête populaire, en présence des autorités administratives PDG de Lagune Exploration Afrique (LEA), coutumières et des populations d’Allèkro et de N’Drikouakoukro.

Prenant la parole, le premier responsable de la société de recherche minière a expliqué le sens de son engagement. « La scolarité est d’une importance capitale. Lorsque le président de la mutuelle de développement d’Allèkro m’a sollicité, je n’ai pas hésité. Chaque fois qu’il le faudra, je serai présent pour ces enfants », a déclaré Bictogo Moumini.

Interpellé sur la situation du château d’eau du village, non fonctionnel faute de canalisation, le PDG de LEA a annoncé l’envoi d’une équipe technique dès la semaine suivante afin de trouver une solution durable et permettre aux populations d’accéder à l’eau potable.

Au nom des bénéficiaires, le président de la mutuelle de développement d’Allèkro, Dr Kouassi N’Guessan, a exprimé sa gratitude. « Nous avons demandé 50 tables-bancs, nous en avons reçu 100. En plus, M. Bictogo a offert 200 chaises aux deux villages. Nous lui disons infiniment merci pour cet acte de grande portée sociale », s’est-il réjoui.

Le secrétaire général de la préfecture de Béoumi, Guéhi Adolphe, accompagné du sous‑préfet de Bodokro, Mme Kouassi Chika Rosine épouse N’Djoré, a également salué ce geste, tout en invitant les populations à en faire un bon usage.

Profitant de la tribune, le représentant de l’administration a exhorté les parents à déclarer systématiquement les naissances à la sous‑préfecture afin que chaque enfant dispose d’un extrait de naissance, et à les inscrire à l’école dès l’âge requis.

À Allèkro, l’avenir s’assoit désormais sur des tables-bancs neuves, offertes par Bictogo Moumini, PDG de LEA.

Coulibaly Souleymane, correspondant