Bodokro : Une ambulance médicalisée pour le centre de santé de N'Guessankro

Bodokro : Une ambulance médicalisée pour le centre de santé de N'Guessankro

Le Centre de Santé Urbain de N'Guessankro, situé à 15 kilomètres de Bodokro, est désormais équipé d'une ambulance médicalisée. Ce don, effectué par le Ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N'Gou Dimba, a été rendu possible suite à une sollicitation du député de Bodokro, Lolobo, N’Guessankro et Marabadiassa, Jules Attingbré Kouamé.

La cérémonie de remise a eu lieu le samedi 30 août 2025, à la sous-préfecture de N'Guessankro, en présence de plusieurs autorités, dont le cinquième vice-président du Conseil régional de Gbêkê, Yves Toto, qui représentait les ministres Sidi Touré et Jacques Assahoré Konan.

Présidant l'événement, Jean Claude Kouassi, Ministre et Gouverneur du District autonome de la Vallée du Bandama, a souligné que cette ambulance est une réponse concrète aux difficultés de transport sanitaire rencontrées par les populations locales depuis de nombreuses années. Il a ajouté que ce geste s'inscrit dans la vision du président Alassane Ouattara, qui souhaite qu'aucune localité ne soit oubliée en matière de santé.

« La remise de cette ambulance, au Centre de Santé Urbain de N'Guessankro, bien que paraissant un geste simple, est un acte fort qui traduit la volonté des autorités de notre pays de garantir un accès aisé aux soins pour chaque habitant, qu'il soit jeune ou vieux, riche ou pauvre. C’est un outil précieux de réduction des risques liés aux urgences et aux transferts sanitaires rapides et sécurisés », a déclaré Jean Claude Kouassi.

Pour sa part, le député Jules Attingbré Kouamé a exprimé sa reconnaissance au Ministre de la Santé. Il a également profité de l'occasion pour rappeler les préoccupations des populations, à savoir la construction d'un château d'eau multi-villages, l'érection de Bodokro en chef-lieu de département et le bitumage des principaux axes routiers (Botro-Bodokro, Béoumi-Bodokro, N'Guessankro-Marabadiassa et Botro-Lolobo-Béoumi).

Quant au président de la mutuelle des cadres de la sous-préfecture de N'Guessankro, Djaha Kouassi Ahossin, il a adressé ses remerciements à toutes les autorités et a pris l'engagement solennel de veiller à la bonne utilisation et à l'entretien de l'ambulance.

 

Coulibaly Souleymane, correspondant